En ce moment En ce moment

"Je suis Charlie" ne sera pas une marque

Publié par le - mis à jour à
'Je suis Charlie' ne sera pas une marque

Depuis le 7 janvier, l'INPI a reçu de nombreuses demandes de marques "Je suis Charlie". Réponse aujourd'hui : "ces demandes ne répondent pas au critère de caractère distinctif". En clair, "Je suis Charlie" ne sera pas une marque.

  • Imprimer

Les nombreuses demandes de marques "Je suis Charlie", ou faisant référence à ce slogan vont toutes essuyer un refus de la part de l'INPI. L'institut National de la Propriété Industrielle a "pris la décision de ne pas enregistrer ces demandes de marques, car elles ne répondent pas au critère de caractère distinctif. En effet, ce slogan ne peut pas être capté par un acteur économique du fait de sa large utilisation par la collectivité ".

Deux autres eemples récents de rejet (pour le même motif) : " Abat-guêpe " (Cour d'Appel de Bordeaux 15/09/14) et " Mhajeb " (Cour d 'appel de Paris 23/09/13)


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin
La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

Par

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Un marketeur doit-il se coucher tard?
Un marketeur doit-il se coucher tard?

Un marketeur doit-il se coucher tard?

Par

Le travail tardif souvent decrie pour son manque efficacite serait pourtant benefique aux marketers et leur permettrat de adapter aux nouveaux [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]