En ce moment En ce moment

Le style sport mode a porté les ventes en 2007

Publié par le

Selon NPD Group, les ventes mondiales d'équipement, habillement et chaussures de sport ont augmenté de 4 % en 2007, pour un total de 278,4 milliards de dollars (185,6 milliards d'euros).

  • Imprimer

Est-ce l'effet Jeux Olympiques ou simplement une tendance de fond ? Le sport, et donc la mode sport, remporte tous les suffrages. Outre la part de marché des États-Unis, qui est passée de 40 à 36 %, principalement en raison de la faiblesse du dollar, le style sport mode tire le marché. L’Europe a ainsi augmenté sa part de marché grâce à la force de l’euro et ce, malgré la faible croissance de ventes en Europe (+2 %).
Les marchés en plus forte expansion sont l’Asie du Sud et l’Asie Centrale (+13 %), le Moyen Orient (+16 %) et l’Europe centrale et orientale (+ 20 %). L’Europe de l’Ouest, la Scandinavie, le Japon et le Canada sont des marchés qui se développent en qualité mais pas en quantité.
En outre, l’Europe a connu une très forte tendance à la hausse en 2007 pour les vélos et les accessoires (+ 7 %). Cependant, le marché de l’équipement, à l’exclusion des vélos, (0 %), a souffert de la comparaison avec 2006, une année de Coupe du monde, et du manque de neige durant la saison de ski. Le segment principal, l’habillement, a vu ses prix demeurer en dessous du niveau d’inflation, avec une progression nulle en volume.
En Asie, vêtements et chaussures constituent le moteur de la croissance. En dépit d’une stagnation du marché japonais, l’Asie compte ainsi plusieurs pays actuellement en pleine expansion.

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8% Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente
Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Par

Une rentree de toute beaute est le moins que on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui installent sur ce marche Il est vrai [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par

Conforama annonce ce mardi 24 octobre acquisition de enseigne de literie premium Mon Lit et Moi proprietaire de 17 points de vente aupres de [...]