En ce moment En ce moment

Le site de chaussures du Groupe Desmazières est parti du bon pied

Publié par le

Un an après sa création, chaussures-desmazieres.fr fait un premier bilan.

  • Imprimer
Le Groupe Desmazières, spécialisé dans la distribution de chaussures, fête avec satisfaction la première année de son site de vente en ligne www.chaussures-desmazieres.fr. Avec des pics à plus de trois cents commandes quotidiennes et un chiffre d’affaires équivalent à celui de quatre boutiques physiques, le site tient ses promesses. Ainsi, avec plus de 1 200 références, contre 400 pour le catalogue papier, il devient le canal de distribution le mieux achalandé. Le site a enregistré plus de 20 millions de pages vues en un an et 200 000 visiteurs mensuels. Les cyberacheteuses (essentiellement des femmes de moins de 40 ans avec enfants) sont en partie des clientes catalogue qui sont passées au Web, mais aussi de nouvelles clientes arrivées par affiliation. Pour traiter les commandes en ligne, le groupe s’appuie sur sa filiale logistique : la préparation, l’ensachage et le colisage sont réalisés dans l’entrepôt de 25 000 m2 situé à Lesquin (59).

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande