Recherche
Se connecter

Le site de chaussures du Groupe Desmazières est parti du bon pied

Publié par le

Un an après sa création, chaussures-desmazieres.fr fait un premier bilan.

  • Imprimer
Le Groupe Desmazières, spécialisé dans la distribution de chaussures, fête avec satisfaction la première année de son site de vente en ligne www.chaussures-desmazieres.fr. Avec des pics à plus de trois cents commandes quotidiennes et un chiffre d’affaires équivalent à celui de quatre boutiques physiques, le site tient ses promesses. Ainsi, avec plus de 1 200 références, contre 400 pour le catalogue papier, il devient le canal de distribution le mieux achalandé. Le site a enregistré plus de 20 millions de pages vues en un an et 200 000 visiteurs mensuels. Les cyberacheteuses (essentiellement des femmes de moins de 40 ans avec enfants) sont en partie des clientes catalogue qui sont passées au Web, mais aussi de nouvelles clientes arrivées par affiliation. Pour traiter les commandes en ligne, le groupe s’appuie sur sa filiale logistique : la préparation, l’ensachage et le colisage sont réalisés dans l’entrepôt de 25 000 m2 situé à Lesquin (59).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]