En ce moment En ce moment

Le secteur textile-habillement en recul en France

Publié par le
Le secteur textile-habillement en recul en France

Le secteur textile-habillement reculerait, selon l'IFM, de 4 % en mars. Les grands magasins sont moins touchés que les chaînes spécialisées de centre-ville et de périphérie.

  • Imprimer

L'Institut français de la mode (IFM) a publié une étude (Distriflash) sur le secteur textile-habillement en France qui révèle une baisse de 4 % en mars. "Les différents circuits de distribution affichent des performances inégales", souligne l’IFM. A contrario,les grands magasins progressent en moyenne de 3 % en valeur en mars, soit + 5 % depuis le début de l’année.

Les chaînes de centre-ville et de périphérie ont en revanche enregistré une baisse importante, de 6 % sur mars et sur le trimestre de 3,4 %. Les indépendants ont fait - 3 % sur mars et - 0,8 % en cumulé sur les trois mois. Quant aux magasins populaires, ils sont à + 1 % sur mars, mais à - 1,9 % sur le trimestre.

Le prêt-à-porter Hommes a fait - 13,7 % en mars (- 6,9 % sur le trimestre). Le prêt-à-porter Femmes a mieux résisté avec - 5,3 % sur mars et + 0,2 % sur le trimestre. Les sous-vêtements et les chaussures Hommes ont enregistré un mieux de 1,6 % sur mars et + 3,5 % en cumul sur le trimestre. La lingerie et les chaussures Femmes ont performé à + 7,7 % sur mars et + 9,6 % sur trois mois. Enfin, le marché Enfants a fait + 1 % sur mars, mais - 6,2 % en cumulé.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Penser le chatbot de demain
Penser le chatbot de demain Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Par

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère
Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Par

Le bilan de annee publicitaire 2015 diffuse par Kantar Media le 22 fevrier fait apparaitre un leger recul du marche et des resultats contrastes [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Viscom Paris 2016
Viscom Paris 2016

Viscom Paris 2016

Par

Dedie aux professionnels des arts graphiques annonceurs prescripteurs et agences de communication ce salon reunit en un seul lieu toutes les [...]