Recherche
Se connecter

Un salon Ikea dans le métro parisien

Publié par le

L'enseigne suédoise remplace les fauteuils des stations du métro parisien par sa gamme de fauteuils et de canapés.

  • Imprimer

C’est une première en France pour une marque. Du 11 au 24 mars, Ikea met, à la place des fauteuils existants, une centaine d’assises pour les usagers du métro parisien. Une opération façonnée par l’agence Ubi Bene, en collaboration avec Media Transports et la RATP, qui s’installe dans les stations à fort trafic (Saint-Lazare, Champs-Élysées Clémenceau, Concorde, Opéra). Afin d’intégrer la présence de marque sur la station, tous les 4X3 situés sur les quais ont été préemptés, sur un mode "trompe-l’œil".

L’objectif de la marque suédoise : promouvoir, par le biais d’une mise en scène décalée, son offre canapés tout en s’alignant sur sa promesse de marque globale, "Ikea améliore votre quotidien".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée [...]

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]