En ce moment En ce moment

Un resto bio aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Publié par le
Un resto bio aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le Lafayette Organic fait découvrir des produits naturels 100% bio, à travers des dégustations sur place ou à emporter.

  • Imprimer

Avec ce concept de restauration bio au style naturel et très contemporain, les Galeries Lafayette répondent à une véritable attente des consommateurs: le développement de l’offre bio dans la restauration. Détail caractéristique de l’aboutissement de la démarche, l’approvisionnement est principalement local et les ingrédients sont de saison. Très design, le restaurant, doublé d’une terrasse en cour intérieure, a été imaginé par les designers de la prestigieuse agence Jouin-Manku.
Cuisinées sur place pour préserver la fraîcheur des produits, les recettes sont toutes certifiées bio: gougères gourmandes, tartines à la plancha, soupes cuisinées et pain des garrigues sont ainsi au menu des déjeuners d’hiver, remplacés au printemps par d’autres plats de saison. Fruits frais, desserts aux fruits, lactés ou pâtissiers comptent également parmi les régals de la carte.
Une large gamme de pains bio provenant d’Île-de-France est proposée jusqu’au soir. Des produits de petite épicerie, bonbons et gourmandises bio variés participent à ce concept innovant, avant tout orientés vers le plaisir et la facilité de consommer bio.

Patrick Jouin et Sanjit Manku livrent avec le Lafayette Organic une interprétation très contemporaine de l’espace de restauration bio.  La nature est représentée par la dimension organique des formes, en écho au nom international choisi pour ce nouveau restaurant parisien.
La transparence est omniprésente, pour rendre visible ce lieu accueillant depuis la rue, ainsi que l’office où les mets sont préparés à la dernière minute. De l’intérieur, assis sur de hauts tabourets, les clients ne perdent rien de la lumière du jour, grâce aux grandes vitres qui donnent sur l'extérieur. 

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande