En ce moment En ce moment

Le nouveau concept Go Sport vient d'être inauguré à La Défense

Publié par le - mis à jour à
Situé dans le centre commercial des Quatre Temps à la Défense, le nouveau Go Sport se déploie sur 4 000 m2 sur deux étages.
Situé dans le centre commercial des Quatre Temps à la Défense, le nouveau Go Sport se déploie sur 4 000 m2 sur deux étages.

C'est l'agence de design Market Value qui a conçu ce nouvel espace en 14 univers spécialisés autour de chaque pratique sportive : Go Run, Go Foot, Go Swim mais aussi Go Man ou encore Go Kids.

  • Imprimer

Situé dans le centre commercial des Quatre Temps à La Défense, le nouveau Go Sport se déploie sur 4 000 m2 répartis sur deux étages. La marque-enseigne se positionne comme le sélectionneur des meilleures marques, et les clients, notamment les sportifs réguliers, sont très fidèles à certaines d'entre elles. Le nouveau concept en référence plus de 200, des plus accessibles aux plus performantes.

L’agence de design Market Value a travaillé autour de cinq idées fortes :

1. Casser les codes de l’hypermarché pour créer un esprit “grand magasin” plus urbain et technique. L’utilisation spectaculaire du bois brut au plafond donne ainsi une image de bien-être qualitative, chaleureuse et très contemporaine.

2. Mettre en scène les pratiques sportives de manière originale et dynamique tout au long du parcours client, pour apporter de l’énergie et séduire.

3. Créer un écrin pour valoriser les grandes marques internationales de sport avec notamment, dès l’entrée, un showcase événementiel avec un écran en leds.

4. Travailler la dimension multispécialiste en articulant le magasin autour de 14 catégories leaders organisées par type de client – homme, femme, enfants – réparties par univers de pratique sportive (neuf au total) et par famille de produits pour les chaussures et accessoires.

5. Structurer visuellement l’espace et tout le parcours client avec des grands marqueurs (les ateliers, les caisses, les cabines) pour rythmer la visite, avec une volonté de privilégier le bien-être et la facilité du shopping.

Ainsi repensé, le flagship de La Défense est un concentré de la nouvelle philosophie de Go Sport technique, chic et ludique.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande