Recherche
Se connecter

Le nouveau concept Go Sport vient d'être inauguré à La Défense

Publié par le - mis à jour à
Situé dans le centre commercial des Quatre Temps à la Défense, le nouveau Go Sport se déploie sur 4 000 m2 sur deux étages.
Situé dans le centre commercial des Quatre Temps à la Défense, le nouveau Go Sport se déploie sur 4 000 m2 sur deux étages.

C'est l'agence de design Market Value qui a conçu ce nouvel espace en 14 univers spécialisés autour de chaque pratique sportive : Go Run, Go Foot, Go Swim mais aussi Go Man ou encore Go Kids.

  • Imprimer

Situé dans le centre commercial des Quatre Temps à La Défense, le nouveau Go Sport se déploie sur 4 000 m2 répartis sur deux étages. La marque-enseigne se positionne comme le sélectionneur des meilleures marques, et les clients, notamment les sportifs réguliers, sont très fidèles à certaines d'entre elles. Le nouveau concept en référence plus de 200, des plus accessibles aux plus performantes.

L’agence de design Market Value a travaillé autour de cinq idées fortes :

1. Casser les codes de l’hypermarché pour créer un esprit “grand magasin” plus urbain et technique. L’utilisation spectaculaire du bois brut au plafond donne ainsi une image de bien-être qualitative, chaleureuse et très contemporaine.

2. Mettre en scène les pratiques sportives de manière originale et dynamique tout au long du parcours client, pour apporter de l’énergie et séduire.

3. Créer un écrin pour valoriser les grandes marques internationales de sport avec notamment, dès l’entrée, un showcase événementiel avec un écran en leds.

4. Travailler la dimension multispécialiste en articulant le magasin autour de 14 catégories leaders organisées par type de client – homme, femme, enfants – réparties par univers de pratique sportive (neuf au total) et par famille de produits pour les chaussures et accessoires.

5. Structurer visuellement l’espace et tout le parcours client avec des grands marqueurs (les ateliers, les caisses, les cabines) pour rythmer la visite, avec une volonté de privilégier le bien-être et la facilité du shopping.

Ainsi repensé, le flagship de La Défense est un concentré de la nouvelle philosophie de Go Sport technique, chic et ludique.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]