En ce moment En ce moment

Noël 2005 : budget identique à celui de 2004

Publié par le

Selon le dernier sondage réalisé par GMI (Global Market Insite), les Français passeront Noël en famille et dépenseront autant que l'an dernier pour leurs cadeaux.

  • Imprimer
Pour 78,3 % des Français, Noël est un moment privilégié à vivre en famille. En outre, 63 % d'entre eux n'ont pas prévu de dépenser plus que l'an dernier. Réalisée via Internet sur un panel de 17 000 consommateurs dans 18 pays, cette étude montre que la majorité des personnes interrogées est sensible à l'esprit de Noël. Une grande partie passera Noël en famille et accordera du temps à ses achats avec un budget sensiblement identique à l'an dernier (51 %). Cette année, la majorité des Français se rendront dans les grands magasins pour leurs cadeaux de Noël, suivis de près par les commandes en ligne et les magasins discount (troisième place), puis par les magasins indépendants et les magasins de luxe. Les articles les plus prisés sont les vêtements (65,4 %), les jouets (56,9 %) et les objets high-tech (53 %). Seulement 14,9 % des Français interrogés prendront des congés.

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]