Recherche
Se connecter

Noël 2005 : budget identique à celui de 2004

Publié par le

Selon le dernier sondage réalisé par GMI (Global Market Insite), les Français passeront Noël en famille et dépenseront autant que l'an dernier pour leurs cadeaux.

  • Imprimer
Pour 78,3 % des Français, Noël est un moment privilégié à vivre en famille. En outre, 63 % d'entre eux n'ont pas prévu de dépenser plus que l'an dernier. Réalisée via Internet sur un panel de 17 000 consommateurs dans 18 pays, cette étude montre que la majorité des personnes interrogées est sensible à l'esprit de Noël. Une grande partie passera Noël en famille et accordera du temps à ses achats avec un budget sensiblement identique à l'an dernier (51 %). Cette année, la majorité des Français se rendront dans les grands magasins pour leurs cadeaux de Noël, suivis de près par les commandes en ligne et les magasins discount (troisième place), puis par les magasins indépendants et les magasins de luxe. Les articles les plus prisés sont les vêtements (65,4 %), les jouets (56,9 %) et les objets high-tech (53 %). Seulement 14,9 % des Français interrogés prendront des congés.

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]