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Nature et Découvertes présente la Carapace

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La Carapace de la Tour Montparnasse a deux entrées.
La Carapace de la Tour Montparnasse a deux entrées.

Nature et Découvertes présente son plus grand concept urbain à Paris. La Carapace marque une nouvelle ère dans la stratégie de développement du groupe. La présidence change également de main.

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« C'est notre plus grand magasin urbain et c'est le premier que j'inaugure en tant président », explique Antoine Lemarchand, nouveau président de Nature et Découvertes qui vient juste de succéder à son père François. La Carapace s’étend sur 453 m2 et ouvre officiellement ses portes vendredi 8 avril au premier étage de la tour Montparnasse à Paris. L'enseigne n'avait pas ouvert de point de vente dans la capitale depuis 10 ans.

« Pour renforcer la marque et afficher davantage les engagements, le premier des chantiers a été d'inventer une nouvelle carapace. Des magasins plus clairs, mieux hiérarchisés, où notre engagement pour la nature via notre fondation est expliqué et où nos équipes disposent d'un espace pour laisser libre cours à leurs coups de cœur », continue Antoine Lemarchand. En cette période pré estivale, le coup de cœur est un barbecue portatif solaire. L'enseigne s'inscrit en plein dans la tendance du nomadisme. Au niveau des produits, l'offre monte en gamme et la sélection s'inspire de quatre maîtres mots : surprenant, sélectif, exclusif et engagé.

Un marketing plus affirmé

Afin que l'enseigne devienne pleinement une marque, le groupe vient de nommer, il y a quelques semaines, une directrice de la marque. Valérie Thobois (ex Chanel et Colgate) annonce vouloir « éclaircir l'offre et  aller plus loin que l'image “sympa” mais floue que véhicule l'enseigne ». Elle explique encore que le marketing qu'elle entend appliquer n'est pas incomptatible avec le développement durable. Enfin, en 2011, l'enseigne entend surfer sur la vague du local et de la proximité. Notamment avec sa gamme cosmétique “Pulpe de Vie” au cassis d'Île-de-France ou de ses semis pour balcons.

L'enseigne (80 magasins, 180 millions de chiffre d'affaires en 2010) ouvrira quatre magasins en 2011 dont un petit format test de 100 m2. Elle ambitionne également de s'implanter dans d'autres pays européens. Aujourd'hui, seules la Suisse et la Belgique ont leur Nature et Découvertes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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