En ce moment En ce moment

Nature et Découvertes mise sur l'outdoor

Publié par le - mis à jour à
Nature et Découvertes mise sur l'outdoor

L'enseigne inaugure le jour du printemps un nouvel univers dédié à l'outdoor. La nouvelle offre se décline en deux univers : lifestyle et technique. D'ici à octobre 2012, la moitié des points de vente sera repensée. Les activités de plein air représentent un segment en pleine expansion en France.

  • Imprimer

« L'outdoor s'ouvre aujourd'hui aux familles et aux seniors », explique Emmanuelle Perl, la toute nouvelle directrice marketing de Nature et Découvertes(1). « Il n'est plus synonyme de dépassement de soi mais d'évasion, de plénitude, de partage. » La marque enseigne crée donc ce nouvel univers avec deux axes forts : le lifestyle et la technique. Soit 500 références (dont 180 nouveautés). « Pour nous, l'outdoor ne concerne pas seulement les performances sportives, mais bien les plaisirs et émotions à être en contact avec la nature. » Ainsi, on retrouvera un large assortiment dédié aux bagages, notamment avec une gamme en cuir premium baptisée Quirimbas. Dans le lifestyle, on retrouve des produits pour le pique-nique, du textile, mais aussi une ligne petit randonneur. La technique se concentre sur des produits nomades à haute valeur ajoutée comme des GPS, des caméras ou des tablettes étanches.

L'outdoor, une tendance sociétale en hausse

Depuis 10 ans, le marché de l'outdoor est en pleine expansion, la France est le troisième marché en Europe et c'est bien 20 millions de personnes qui pratiquent un sport de nature aujourd'hui dans l'Hexagone. « La baisse du temps de travail, la contraction du pouvoir d'achat et le besoin de se reconnecter avec la nature font que l'outdoor est un segment très porteur », continue Emmanuelle Perl.

Pour faire un peu de place à ce nouvel univers, c'est le rayon sciences « qui s'essouffle un peu », selon Emmanuelle Perl, qui va être réduit lors de la refonte des points de vente prévue jusqu'à l'automne (une quarantaine d'entre eux seront repensés d'ici le mois d'octobre).

Emmanuelle Perl était précédemment category manager chez Sephora (maquillage). Son ambition est « de faire évoluer l'enseigne vers une logique de marque ». Elle dirige une équipe de sept personnes et son périmètre concerne le merchandising, le packaging et l'offre catalogue.

(1) 77 magasins en France, trois en Belgique et trois en Suisse. 1 200 salariés. CA 2010 : 183 millions d'euros.

Emmanuelle Perl, la nouvelle directrice marketing de Nature et Découvertes

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]