Recherche
Se connecter

Nature & Découvertes lauréat 2012 des Janus du Commerce

Publié par le - mis à jour à
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.

Inaugurée en octobre 2010 pour ses 20 ans, la nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée lors de la 7e édition des Janus du commerce. C'est l'agence Saguez & Partners qui signe ce nouveau format.

  • Imprimer

Nature & Découvertes propose, avec La Carapace, une nouvelle génération de magasins. C'est cette meilleure visibilité qui vient d'être primée aux Janus du Commerce. La marque enseigne est récompensée pour la personnalité atypique de ses points de vente mais également pour son engagement en faveur de l’environnement.

L’espace est segmenté en six univers, chacun équipé d’un meuble métier présentant une offre d'expertise pour laquelle la marque enseigne est un magasin de destination (jumelles, senteurs, huiles essentielles...). Au centre du point de vente, se trouve la “maison des guides”, lieu de rencontre entre les guides-conseils et les clients, mais aussi un arbre totem et un espace dédié à une sélection de produits “coup de cœur” que chaque magasin personnalise.

Un mur végétal colonisé par des plantes grimpantes, des matériaux comme le pisé du Dauphiné, la terre de Royans ou la pierre de Bourgogne expriment le lien direct de la marque avec la nature.

Les Janus du Commerce

L'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à “humaniser” l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur. Ce label apporte la preuve que le design n’est pas gratuit, qu’il a un réel impact et fait partie intégrante de la réflexion globale à mener par les marques et les enseignes.


Nature & Découvertes en chiffres
• 85 magasins en France et à l’international (4 en Suisse et 3 en Belgique)
• 1 058 salariés
• 10 % des bénéfices nets reversés chaque année à la Fondation Nature & Découvertes
• 1 500 projets pour la nature et sa diversité soutenus par la Fondation Nature & Découvertes depuis 18 ans
• 20 % des bénéfices reversés chaque année à la Fondation Lemarchand pour l'équilibre entre les hommes et la Terre
• 300 000 participants aux activités nature depuis 20 ans

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]