En ce moment En ce moment

Nature & Découvertes lauréat 2012 des Janus du Commerce

Publié par le - mis à jour à
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.

Inaugurée en octobre 2010 pour ses 20 ans, la nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée lors de la 7e édition des Janus du commerce. C'est l'agence Saguez & Partners qui signe ce nouveau format.

  • Imprimer

Nature & Découvertes propose, avec La Carapace, une nouvelle génération de magasins. C'est cette meilleure visibilité qui vient d'être primée aux Janus du Commerce. La marque enseigne est récompensée pour la personnalité atypique de ses points de vente mais également pour son engagement en faveur de l’environnement.

L’espace est segmenté en six univers, chacun équipé d’un meuble métier présentant une offre d'expertise pour laquelle la marque enseigne est un magasin de destination (jumelles, senteurs, huiles essentielles...). Au centre du point de vente, se trouve la “maison des guides”, lieu de rencontre entre les guides-conseils et les clients, mais aussi un arbre totem et un espace dédié à une sélection de produits “coup de cœur” que chaque magasin personnalise.

Un mur végétal colonisé par des plantes grimpantes, des matériaux comme le pisé du Dauphiné, la terre de Royans ou la pierre de Bourgogne expriment le lien direct de la marque avec la nature.

Les Janus du Commerce

L'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à “humaniser” l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur. Ce label apporte la preuve que le design n’est pas gratuit, qu’il a un réel impact et fait partie intégrante de la réflexion globale à mener par les marques et les enseignes.


Nature & Découvertes en chiffres
• 85 magasins en France et à l’international (4 en Suisse et 3 en Belgique)
• 1 058 salariés
• 10 % des bénéfices nets reversés chaque année à la Fondation Nature & Découvertes
• 1 500 projets pour la nature et sa diversité soutenus par la Fondation Nature & Découvertes depuis 18 ans
• 20 % des bénéfices reversés chaque année à la Fondation Lemarchand pour l'équilibre entre les hommes et la Terre
• 300 000 participants aux activités nature depuis 20 ans

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]