Recherche
Se connecter

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Publié par le - mis à jour à
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement intégrées présente ses dernières innovations dans le secteur du retail.

  • Imprimer
  • Le paiement embarqué dans des véhicules autonomes

De retour du CES de Las Vegas qui s'est tenu du 9 au 12 janvier, Ingenico a présenté son écran connecté à l'intérieur des Autonom Cabs, des taxis indépendants, en partenariat avec la start-up Navya, pionnier et spécialiste des véhicules autonomes.

Ces premiers "robots taxis du marché" peuvent proposer des services embarqués dont le paiement est effectué via l'écran. "Nous nous intéressons aux tendances sociétales et nous voulons anticiper au mieux les besoins des consommateurs et répondre à leur besoin d'immédiateté. La voiture va devenir l'un des cinq canaux de vente d'ici 2020, à côté des écrans publicitaires, des chatbots, de la maison et des individus", souligne Michel Léger, vice-président exécutif Innovation chez Ingenico Group.

Déjà active dans le secteur des paiements pour l'internet des objets, la division innovation d'Ingenico Group produit depuis 2015 des écrans connectés brevetés, capables d'accepter les paiements sans contact. Navya a choisi d'équiper ses taxis autonomes d'écrans Ingenico dotés de lecteurs NFC, afin de proposer différents services, comme le covoiturage, les contenus géolocalisés, le click and collect ou les bons de réduction.

  • L'encaissement directement sur le robot Pepper

Le robot Pepper de SoftBank Robotics connu pour ses usages dans l'accueil sur les points de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads a une nouvelle fonctionnalité : l'encaissement directement sur sa tablette pour offrir une expérience sans faille tout au long du parcours d'achat. La solution inclut également de la reconnaissance faciale.
Ingenico indique de nombreux retailers présents au Big Retail's Show semblent très intéressés par cette nouvelle fonctionnalité.



  • Les services ajoutés lors du paiement
SoftBank Robotics,

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Innovations retail et data chez SAP Hybris

Ingenico propose avec la solution de paiement de Google, Google Android, et Apple Pay la possibilité d'ajouter des éléments de fidélité comme des coupons de réduction directement dans la transition de paiement, des "Value Added Services".

  • Des "Instant App" à ses écrans connectés

Ingenico ajoute des Instant App sur ses écrans connectés (Think&Go) afin que le consommateur puisse obtenir plus de contenus sans avoir à télécharger d'application. Au lieu d'installer une application, le client peut ainsi la streamer.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]