En ce moment En ce moment

La marque Veja ouvre son concept store

Publié par le

La marque équitable Veja ouvre son premier concept store. Baptisé "Centre Commercial" cet anti mall proposera une vingtaine de marques responsables et un concept de remise à neuf de vélos.

  • Imprimer

Les fondateurs de la marque de chaussures équitables ouvrent leur premier concept store. Baptisé “Centre Commercial”, et situé rue de Marseille, dans le 10e arrondissement de Paris, le magasin veut prendre à contrepied les malls dédiés à l'hyperconsommation. Sur 150 mètres carrés, il proposera une vingtaine de marques de mode et de chaussures avec notamment Saint James, Camilla Norrback, Gloverall ou encore Grenson.

Les vélos anciens ou abandonnés, remis en état par les Ateliers sans frontières, aident à la réinsertion par le travail. De plus, un espace d'exposition temporaire est prévu. Le premier artiste à y exposer est Kleber Matheus, originaire de Sao Paulo, qui a déjà travaillé en mettant en place les luminaires dans le showroom de Veja.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]