En ce moment En ce moment

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Publié par le - mis à jour à
Opération 'fin de mois' chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles. Une réalité pour 40% des foyers français.

  • Imprimer

Le 25 février prochain, 25 produits du quotidien seront à moins 25% (MDD et marques nationales) pour tous les clients des Intermarché de France. C'est l'opération I Love 25 qui casse les tabous des fins de mois difficiles. Pour les porteurs de la carte de fidélité, une ristourne supplémentaire sera appliquée sur le compte des clients sous forme d'avantages carte (cagnottage). Les réductions pourront atteindre alors 50% sur le prix initial. I love 25 sera pérennisé tous les mois.

La moitié des clients de la grande distribution, disaient en 2013, que "ce canal ne les aidait pas à traverser la crise" et que "4 foyers sur 10, étaient en situation de "fin de mois" avant ou à partir du 15 de chaque mois" (Lire notre article sur "Crise du shopping ou crise du shopping" de l'Observatoire Shoppermind du groupe Altavia). Une étude entendue donc par une enseigne, dont la signature "Tous unis contre la vie chère" sonne (pour une fois) très juste.

Une enseigne ancrée dans le réel

Après Uz'it, une offre sur la location longue durée, la grande opération de recueil des attentes des consommateurs avec La Grande Interview, le lancement de sa fraîche MDD ou son engagement contre le gaspillage alimentaire avec Les fruits moches ou encore l'essence à prix coûtant, Les Mousquetaires confirment leur ancrage dans les mutations de la consommation. Un exercice devenu très difficile.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]