En ce moment En ce moment

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Publié par le - mis à jour à
Opération 'fin de mois' chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles. Une réalité pour 40% des foyers français.

  • Imprimer

Le 25 février prochain, 25 produits du quotidien seront à moins 25% (MDD et marques nationales) pour tous les clients des Intermarché de France. C'est l'opération I Love 25 qui casse les tabous des fins de mois difficiles. Pour les porteurs de la carte de fidélité, une ristourne supplémentaire sera appliquée sur le compte des clients sous forme d'avantages carte (cagnottage). Les réductions pourront atteindre alors 50% sur le prix initial. I love 25 sera pérennisé tous les mois.

La moitié des clients de la grande distribution, disaient en 2013, que "ce canal ne les aidait pas à traverser la crise" et que "4 foyers sur 10, étaient en situation de "fin de mois" avant ou à partir du 15 de chaque mois" (Lire notre article sur "Crise du shopping ou crise du shopping" de l'Observatoire Shoppermind du groupe Altavia). Une étude entendue donc par une enseigne, dont la signature "Tous unis contre la vie chère" sonne (pour une fois) très juste.

Une enseigne ancrée dans le réel

Après Uz'it, une offre sur la location longue durée, la grande opération de recueil des attentes des consommateurs avec La Grande Interview, le lancement de sa fraîche MDD ou son engagement contre le gaspillage alimentaire avec Les fruits moches ou encore l'essence à prix coûtant, Les Mousquetaires confirment leur ancrage dans les mutations de la consommation. Un exercice devenu très difficile.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]