Recherche
Se connecter

"I love mon Monoprix" sur Facebook

Publié par le
'I love mon Monoprix' sur Facebook

Monoprix lance l'application "I love mon Monoprix" sur Facebook et appelle ses fans à voter pour leur magasin Monoprix favori.

  • Imprimer

Monoprix aime les  "early adopters". Afin de coller à la tendance de ces urbains très informés des tendances, l'enseigne a choisi l'agence FullSix pour une opération 100% digitale.

Une application sur Facebook permet désormais aux fans de voter pour leur Monoprix préféré, parmi plus de 300 magasins. Un module Googlemaps a été intégré pour faciliter la localisation des points de vente ainsi que Foursquare. Pour Pierre Bernet, manager chez FullSix, « l'objectif est avant tout de nourrir et de valoriser la relation de la marque avec les fans. Le deuxième volet est plus corporate, car nous avons aussi pour ambition de fédérer le personnel des magasins, et de mettre en avant leur fonction ».

Après une dizaine de jours d'activité, l'agence enregistre 7 271 votes au 28 octobre 2010 (les votes restent ouverts jusqu'au 5 novembre 2010). Notez qu'un fan peut voter une fois par jour, sans restriction. Le Monoprix gagnant sera habillé aux couleurs de Facebook et annoncera sa victoire sur des écrans plasma, la PLV et probablement sur une collection de tee-shirts spécialement créés pour l'occasion. 

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]