En ce moment En ce moment

iDTGV passe la vitesse supérieure

Publié par le

Après un an d'existence, l'offre de l'iDTGV s'élargit à de nouvelles destinations et animations.

  • Imprimer
Après un premier bilan concluant pour les liaisons Paris Avignon/Marseille/Toulon/Nîmes et Montpellier (500 000 clients), iDTGV s'ouvre à deux nouvelles destinations : Bordeaux/Toulouse à partir du 23 janvier 2006 et Avigon/Aix en Provence/Toulon/Saint-Raphaël/Cannes/Nice à partir du 3 avril. Et ce à raison d'un aller-retour par jour. Pour accompagner ce lancement, la Maison Aquitaine présentera l'offre touristique et gastronomique de la région, à l'image des entreprises qui animent régulièrement l'espace "ludique", iDzap, de ces TGV réservés uniquement sur Internet. De nouveaux services devraient également être proposés aux passagers comme la location de lecteurs MP3. La SNCF veut voir en l'iDTGV un levier contre la concurrence du transport aérien. Un an après sa mise en place, les parts de marché cumulées de TGV et d'iDTGV par rapport a l'aérien ont augmenté de 3 points sur Marseille (67 %), 2 points sur Toulon (66 %) et 2 points sur Montpellier (65 %).

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande