Recherche
Se connecter

Éveil & Jeux fait grandir sa stratégie on line

Publié par le
Éveil & Jeux fait grandir sa stratégie on line

L'enseigne pour enfants de 0 à 12 ans présente une refonte de son site internet et déploie sa nouvelle stratégie de communication digitale.

  • Imprimer

Un seul site pour deux univers: Éveil et Jeux, de 2 à 12 ans est désormais accessible à la même adresse qu'Éveil et Jeux bébés, de 0 à 2 ans. En faisant panier commun, les deux marques de distribution espèrent optimiser leur trafic et leurs ventes.

La refonte du site de l'enseigne de la Fnac (qui pourrait sortir prochainement du groupe) aura également apporté de nouvelles fonctionnalités de recherche par tranches d'âges et catégories de produits, très pratiques pour trouver son bonheur parmi les 1800 références. Chaque mois, des nouveautés et exclusivités sont offertes aux visiteurs, ainsi que des promos continues et des ventes Flash.

Le lancement de cette nouvelle version du site a été soutenue par une campagne, réalisée en interne, d'achats de mots-clés et d'envois de mailings segmentés selon le profil des destinataires (parents, bébés, enfants, mixtes...). La refonte s'est aussi accompagnée d'une présence sur le réseau Facebook, qui annonce 3500 fans enregistrés dès les deux premières semaines! Ces derniers aiment particulièrement la section “Les Perles”, qui regroupe toutes les meilleures citations entendues chez les petits.

Le site enregistre pour l'instant pas moins de 50% du chiffre d'affaires de l'enseigne (130 millions d'euros au total) et accueille quelque quatre millions de visiteurs chaque mois. Un pic de 14 millions d'internautes est généralement observé pendant les fêtes de fin d'année.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]