En ce moment En ce moment

L'épicerie fine progresse lentement mais sûrement

Publié par le

Épargné par la crise, le marché de l'épicerie fine devrait continuer de progresser tranquillement, mais plus rapidement que l'ensemble de la consommation alimentaire, selon Precepta.

  • Imprimer

Mieux manger. Si les consommateurs ont freiné leurs dépenses en restauration hors-foyer au cours des derniers mois, ils semblent néanmoins privilégier des produits haut de gamme ou d’épicerie pour déguster à domicile.

Ce marché, évalué à 5 milliards d'euros, devrait ainsi, selon une étude publiée par Precepta, continuer de progresser. Une croissance sans éclat, mais supérieure à celle du marché alimentaire dans son ensemble. En France, la demande devrait augmenter en volume de 3% par an jusqu'en 2012, contre 1% pour l'ensemble des produits alimentaires, selon l’analyse du cabinet.

Un succès qui s’explique également par la volonté des enseignes de distribution de démocratiser l’offre haut de gamme. Face à cette offensive, les spécialistes de l’épicerie fine doivent revoir leurs stratégies en modernisant les concepts d’épicerie fine, en s’investissant dans l’e-commerce et en internationalisant leurs enseignes.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]