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L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

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L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up Simplifield pour suivre ses campagnes en fonction du retour des équipes en magasin.

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Courir lance une nouvelle stratégie expérientielle autour de la sneaker. Pour améliorer la coordination entre les équipes terrain et les responsables du siège afin de garantir la réalisation des campagnes commerciales élaborées par ces derniers, l'enseigne fait appel à la start-up Simplified, spécialisée dans le marketing en point de vente. Pour rendre compte du respect des campagnes, les directeurs de magasins se sont longtemps appuyés sur des moyens rudimentaires. "Cela allait du SMS au mail, en passant par les coups de téléphone", se souvient Anne-Laure Leroy, directrice régionale Paris Centre. Il fallait par la suite de retranscrire toutes ces informations sur un document Excel, sans aucune homogénéité dans les réponses. "Je devais prendre en compte les typologies et problématiques de chaque magasin, et croiser ces informations avec les remontées que les directeurs me faisaient de chaque campagne. Il était alors compliqué de tirer des analyses fiables et pertinentes de nos campagnes...", commente la responsable.

Pensée pour les métiers de la distribution, la solution mobile Simplifield, accessible sur smartphone et tablette, permet à Courir de faciliter la collaboration en temps réel de ses équipes, en encourageant un échange d'informations personnalisées pour partager synthèses, analyses et recommandations, afin de piloter toutes leurs opérations en points de vente.

"Désormais, lorsque nous lançons une campagne, les directeurs de magasin nous remontent leurs informations selon un questionnaire établi un amont. Ce qui nous permet -au siège- de nous assurer instantanément que 100% des magasins sont aux couleurs de la campagne commerciale. À la fin de la campagne réalisée, je reçois un compte rendu généré par l'application Simplifield. Sur la base de ces données, nous sommes en mesure de produire des analyses fiables et instantanées de ces actions commerciales", se réjouit Anne-Laure Leroy.


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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