L'enseigne l'Armoire de Bébé ouvre son premier concept-store

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L'enseigne l'Armoire de Bébé ouvre son premier concept-store

Trois ans après le lancement du site e-commerce, le spécialiste de la puériculture inaugure sa première boutique physique le 27 avril dans l'Ouest lyonnais, à Limonest. Le concept décalé du magasin place le visiteur à hauteur d'enfant en surdimensionnant le décor avec des meubles géants.

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L-e-shop L'Armoire de Bébé, lancé en mai 2015 par le Groupe LDLC, ouvre son premier concept-store à Limonest dans le Rhône. Le spécialiste de la puériculture ouvrira sa première boutique de 500 m² le vendredi 27 avril et proposera plus de 2 500 références.

Sur place, quatre conseillères accompagneront les parents dans leur choix d'équipement pour accueillir bébé et l'aider à grandir. Cross canal, le magasin ouvrira l'accès aux 8 500 références du catalogue on line tout en proposant des services complémentaires (conseils, montage, ateliers).

Un concept décalé de 500 m²

La boutique L'Armoire de Bébé met en valeur sur 500 m² 8 univers produits dédiés à la petite enfance : bain, cuisine, vêtement, peluches et jeux, biberonnerie, décoration, mobilier et transport. Le magasin dispose d'un concept unique et décalé : il a été redimensionné du point de vue d'un enfant.

L'ambiance enfantine et colorée de la boutique intègre des meubles géants dans le parcours client pour animer l'espace et le rendre ludique. Au fil d'un cheminement, les visiteurs passeront sous une chaise-haute immense, tourneront autour d'une commode géante qui sert de présentoir à poussettes et pourront découvrir des mises en scène lifestyle sous des lampes gigantesques. Sous le luminaire le plus imposant, au coeur du magasin, se situe le pôle conseil. Côté pratique, un espace de change est à disposition.

Proximité et conseils personnalisés pour les jeunes parents

Le point de vente se veut un lieu agréable rythmé par des moments de vie comme des ateliers, des animations, des interventions d'experts et de marques. Les témoignages et ateliers porteront par exemple sur la lactation, les naissances multiples, la gestion d'une fratrie, les recettes de bébé, le DIY, les réseaux sociaux et tout ce qui anime le quotidien des futurs ou jeunes parents. Au-delà de la boutique, il est possible de se faire accompagner pour la livraison, le montage des produits et le suivi. À l'écoute, le concept-store évoluera en fonction des clientes et leurs envies.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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