En ce moment En ce moment

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Publié par le - mis à jour à
Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand froid. Un storytelling né sur le digital et déployé dans les points de vente.

  • Imprimer

La magie de Noël n'est pas réservée qu'aux enfants. La preuve avec Lacoste : pour les fêtes de fin d'année, la marque propose avec l'agence de communication MNSTR, un conte de Noël moderne et interculturel, le "Winter Croc Adventures" ("Les Aventures d'hiver du Croc"). L'histoire raconte les aventures de l'iconique crocodile dans le grand froid. Propulsé dans un environnement enneigé inadapté à cet animal tropical, le crocodile se retrouve dans des situations insolites et, Lacoste oblige, sportives.

Imaginé pour le digital et les presque 20 millions de fans et followers de la marque sur les réseaux sociaux, le storytelling, lancé fin novembre, se déploie aussi dans les points de vente de l'enseigne, partout dans le monde. Impossible, néanmoins, d'en savoir plus sur les objectifs marketings de Lacoste, la marque, "débordée" en cette période d'avant-festivité, n'a pas pu répondre à nos questions.

"Réenchanter le rituel de l'achat cadeau en boutique"

"Noël et les fêtes de fin d'année s'imposent comme un moment où toutes les générations vont dans les points de vente Lacoste. Il nous fallait donc raconter une histoire pour toute la famille, pour tous les pays et réenchanter le rituel de l'achat cadeau en boutique Lacoste, explique Louis Bonichon, directeur de création de MNSTR, dans un communiqué. Avec pour objectif de maintenir un équilibre entre narration et aide à la découverte d'idées cadeaux". Ainsi, le célèbre Croc' partage chaque jour son histoire et envoie une carte postale de ses idées cadeaux.

MNSTR - LACOSTE - Winter Croc Adventures from MNSTR on Vimeo.

L'interactivité est aussi de mise avec les fans de la marque. Depuis Twitter, Facebook, Instagram ou Snapchat, via le hashtag #MyCrocAdventure, il est possible de proposer de nouvelles idées de voyage pour le crocodile. Le 16 décembre, Lacoste relaie ainsi, en real time, une sélection des co-créations sur l'application de photos et de vidéos Snapchat.

Un conte digital... déployé en retail

En magasin, aussi, les clients ont la possibilité de participer à l'opération et peuvent laisser parler leur imagination grâce aux cartes postales et aux boites aux lettres conçues par MNSTR.

Des Champs Élysées, à la 5e Avenue, à Tokyo ou à Londres, tous les magasins seront aux couleurs de la brand story imaginée par MNSTR. Mais, la scénographie retail a également été travaillée en fonction des pays et de leurs spécificités culturelles : l'aventure continuera, par exemple, lors du Nouvel An Chinois."

Avec Winter Croc Adventures Lacoste franchit encore un cap dans l'utilisation du storytelling pour amplifier notre plateforme de marque et notre signature "Life Is A Beautiful Sport", conclut Constance Smith, Head of International Digital Communications & Social Media de Lacoste.


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]