Recherche
Se connecter

Le concept store de Puma digitalisé par Mood Media

Publié par le
Le concept store de Puma digitalisé par Mood Media

La boutique parisienne Puma vient d'être totalement transformée par Mood Media, le leader mondial du marketing expérientiel en point de vente.

  • Imprimer

Puma a fait appel à Mood Media pour repenser son concept store parisien du boulevard de Sébastopol dans une logique moderne et écologique. La boutique de 200 mètres carrés, répartis sur deux étages, devient le lieu d’une expérience client inédite grâce à des écrans disséminés à travers l’ensemble du magasin et des contenus vidéos très futuristes.

La vitrine du concept store illustre cette nouvelle conception de la communication en points de vente : des écrans géants (environ 2,50 mètres de haut sur 1 mètre de large) diffusent des vidéos de mannequins mettant en avant les vêtements et accessoires. Ces vidéos offrent à la marque une véritable incarnation physique dans le point de vente.

Pour être fidèle au positionnement écologique de la marque (éclairage économique, bois et revêtements certifiés écologiques, peinture et adhésif à faible taux d’émission, cintres en amidon de maïs, etc.), tout en restant high-tech dans la boutique, des immenses écrans suspendus au plafond du 1er étage (3 mètres de haut sur 1 mètre de large) projettent des images de nature filmées au ralenti. Ces scènes visuelles hypnotiques, des nuages cotonneux ou des paysages sous-marins avec des requins, contribuent à créer une atmosphère apaisante et en lien avec la nature.

Le logiciel de gestion de contenus vidéos, TeamCo, mis au point par Mood Media, permet d’actualiser et de modifier les vidéos projetées avec une grande facilité, à tout moment de la journée et en offrant une qualité d’images haute définition. Le contenu peut être directement mis à jour à distance pour refléter au mieux l'évolution des collections et promotions de la marque.

“ Le travail que nous faisons avec Mood Media nous permet de créer une nouvelle expérience clients dans les points de vente Puma ”, commente Ales Kernjak, directeur du Puma Retail Store Concept. Le marketing expérientiel participe pleinement à la création de l’expérience client en points de vente avec des fonctions à la fois interactives et écoresponsables. “Mood Media est toujours à la recherche de nouveaux concepts innovants de communication en points de vente, explique Claude Nahon, président de Mood Media Europe. Pour notre collaboration avec Puma, nous utilisons la vidéo comme un moyen novateur pour créer une nouvelle expérience d’achat permettant d’améliorer les ventes de la marque.”

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]