En ce moment En ce moment

Le commerce spécialisé en baisse

Publié par le
Le commerce spécialisé en baisse

En octobre 2010, les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d'affaires.

  • Imprimer

Après un démarrage encourageant en début d'année, les ventes ont été fortement impactées par les mouvements sociaux tout au long du mois d'octobre 2010 et les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d’affaires, selon le panel Procos.

Un effet calendaire défavorable (un jour ouvré de moins qu’en octobre 2009) a également renforcé cette dégradation. Le cumul à 10 mois reste toutefois positif, grâce aux bonnes performances estivales. À l’exception de la restauration et des loisirs (les résultats sont toutefois très hétérogènes d’une enseigne à l’autre), tous les secteurs d’activité ont enregistré des évolutions négatives.

L’équipement de la personne a été particulièrement touché, avec une baisse de chiffre d’affaires de plus de 5 points. Tous les sites situés en centre-ville, plus sensibles en termes d’accessibilité aux mouvements sociaux, ont connu des évolutions négatives. Les sites de périphérie sont sur une tendance homogène, de -1,9% pour les centres commerciaux de périphérie à -1,5% pour les moyennes surfaces des parcs d’activité commerciale.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]