Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Publié par le - mis à jour à
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au détail de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Le Groupe met l'accent sur le renforcement de la relation client.

  • Imprimer

Pour l'exercice 2017 (1er septembre 2016 - 31 août 2017), le Groupe Ikea enregistre un chiffre d'affaires total des ventes de commerce au détail de 34,1 milliards d'euros (32,9 milliards d'euros en FY16²), une hausse de 3,8%.

Le Groupe possède et exploite plus de 355 magasins dans 29 pays. Au cours de cette année fiscale, les 149 000 collaborateurs du Groupe ont accueilli 817 millions de visites en magasin et plus de 2,1 milliards de visites sur IKEA.com.

"Nous allons nous appuyer sur notre solide situation financière pour investir et répondre encore plus aux besoins de nos clients. J'ai passé mon premier mois en tant que p-dg de l'entreprise à visiter nos magasins dans plusieurs pays afin de me rapprocher et d'apprendre de nos collaborateurs et de nos clients", déclare Jesper Brodin, président-directeur général du Groupe depuis le 1er septembre dernier.

Améliorer la relation client

Au cours de l'année dernière, Ikea a continué d'améliorer son offre client avec de nouveaux formats de magasins, des délais de livraison plus courts et l'amélioration de ses solutions de distribution. La récente acquisition par le Groupe de TaskRabbit, une plateforme de service à la demande, fournissant des services plus souples et plus accessibles aux clients, illustre cette dynamique.

"Dans une ère où la distribution ne cesse d'évoluer, nous nous efforçons d'améliorer le quotidien de nos clients. Nous souhaitons partager nos connaissances approfondies sur la manière dont vivent les gens et être une source d'inspiration quant à la façon dont l'ameublement et l'aménagement peuvent améliorer la vie à la maison. Cette année, nous mettons l'accent sur le salon et avons amélioré nos espaces dédiés dans l'ensemble de nos magasins. Nous disposons désormais d'un plus vaste assortiment de produits et de solutions intelligentes d'ameublement", ajoute Jesper Brodin.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annonce entrer en discussion pour la cession de 7843 du capital Aufeminin SA

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Les Gaulois se régénère en Humanseven
Les Gaulois se régénère en Humanseven

Les Gaulois se régénère en Humanseven

Par

Les Gaulois se transforme en Humanseven pour incarner sa vision une agence augmentee une combinaison entre une force creative et les competences [...]