En ce moment En ce moment

La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Publié par le - mis à jour à
La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016

Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier.

  • Imprimer

Un pas de géant pour Eram. La marque, numéro un en notoriété sur le segment des chaussures en France, a annoncé la présentation de la deuxième version de #Choose, sa chaussure connectée, à l'occasion de la 49e édition du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, rendez-vous incontournable de l'innovation électronique, du 6 au 9 janvier 2016. La première version de ce prototype, déjà présentée lors du salon Conext de Lille, en octobre 2015, permet d'adapter, en une fraction de seconde, la couleur de ses chaussures en fonction de ses envies. Une petite révolution, pilotée par une application Smartphone, qu'Eram a développée avec la start-up BlueGriot et l'agence Phoceis.

Cette innovation a pu voir le jour grâce à un appel à projet lancé par le pôle de compétitivité du commerce (Picom) et le cofinancement du Fonds européen de développement économique et régional (Feder) destiné à sélectionner les meilleurs projets d'innovation proposés par des start-up et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise de distribution offrant un cas d'usage métier. Made in France, la chaussure a été assemblée dans son usine "La Manufacture", à Montjean-sur-Loire (49).


En version sandales ou sneakers, #Choose est composé de fibres optiques reliées à un circuit électronique intégré dans sa semelle, qui permet de la piloter en Bluetooth depuis son Smartphone avec une application dédiée. Pas de panique : la chaussure se recharge par induction, en la posant simplement sur son chargeur.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]