Recherche
Se connecter

Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo

Publié par le | Mis à jour le
Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo

Le groupe Vivarte s'apprêterait à vendre l'enseigne André à Spartoo, spécialiste de la vente de chaussures sur le web, selon Reuters.

  • Imprimer

Spartoo entre en négociations exclusives avec la marque André du Groupe Vivarte. Fondée en 1896, André compte une centaine de magasins, réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 750 salariés. "Ce rapprochement permettrait d'exploiter pleinement le potentiel d'André pour créer le seul groupe de distribution de taille significative avec un chiffre d'affaires réparti à égalité entre son réseau de magasins physiques et son activité internet", a déclaré Spartoo, dans un communiqué. Le nouveau groupe représenterait un chiffre d'affaires consolidé proche de 250 millions d'euros.

En grande difficulté, Vivarte a déjà cédé de nombreuses marques comme la marque de prêt-à-porter Kookai ou de chaussures Pataugas pour se recentrer sur son enseigne La Halle et les marques Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll et Chevignon.Spartoo s'engagerait à reprendre l'ensemble des boutiques d'André et leur personnel. Des tablettes permettraient aux clients d'André d'avoir accès à l'ensemble des produits du groupe Spartoo et les magasins André seraient transformés en point de click & collect pour les clients du groupe Spartoo.

Fondée en 2006, Spartoo réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros, dont 40% à l'international, et a également investi dans une quinzaine de magasins physiques. Spartoo.com est présent dans plus de 25 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne...



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]