En ce moment En ce moment

La chaîne de magasins éphémères Chronostock innove en e-commerce

Publié par le - mis à jour à
La chaîne de magasins éphémères Chronostock  innove en e-commerce
© Des magains éphémères au e-commerce

La chaîne de magasins Pop Up Chronostock part à la conquête de la vente en ligne et lance sa web TV. La marque s'appuie sur le modèle des ventes flash sous forme de compte à rebours. Enfin, une Web TV est créée pour diffuser du contenu avec une véritable grille de programmes.

  • Imprimer

Le concept de Chronostock, lancé il y a trois ans, par Edouard de Jandin et Bruno Poncet (tous deux issus de l'univers du discount) est un "Pop Up Store" ou "Guérilla Store". Il repose sur la vente événementielle de produits de grandes marques à prix cassés (entre 20 et 70% de rabais.) Ces magasins occupent des espaces commerciaux de centre ville vacants pour une durée limitée allant de un à six mois. En trois an , 150 lieux ont été ouverts. Le duo d'entrepreneurs Lyonnais confirment que "ces nouveaux modes de consommation, relayés par l'e-commerce se traduisent pas l'hyperactivité du consommateur lorsqu'il trouve un produit de marque à prix cassé." L'abolition du concept de saisonnalité est également  dans l'air du temps." L'entreprise vise les agglomérations de plus de 1,5 million d'habitants. La capitale est entrée en octobre (et jusqu'à fin janvier) dans le giron des deux Lyonnais. En effet, c'est rue de la Pompe, dans le très chic XVI ème arrondissement qu'un Chronostock de 300m2 s'est installé en lieu et place d'un garage Renault.

La vente en ligne comme relais de croissance

" Nous répondons à une réelle demande car tout le monde n'a pas un magasin éphémère à proximité "confie Edouard de Jandin. Le site offre les même produits que dans les magasins physiques. Les produits sont livrés en 24 heures par Chronopost. Tous les mois, Chronostock propose des ventes exclusives avec un compte à rebours. Pour relayer les informations aux consommateurs une Web TV est lancée avec des programmes récurrents, du contenu, une émission phare (avec David Lantin), des bons plans etc. L'entreprise, très présente sur le segment de la cuisine (partenariats avec des marques d'électroménager) s'est offert les services de Cyril Rouquet le finaliste de  la première émission de Master Chef.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]