En ce moment En ce moment

8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

Publié par le | Mis à jour le
8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

À l'occasion des soldes d'hiver, huit centres commerciaux de la région parisienne proposeront un nouveau service "la Size Machine", un scanner corporel qui permet d'analyser la morphologie de chaque client pour connaître ses mensurations précises.

  • Imprimer

Les centres commerciaux "Les 4 Temps", "Aéroville", "Carrésénart", "Forum des Halles", "Parly 2", "Rosny 2", "So Ouest" et "Vélizy 2" testeront les mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 janvier "la Size Machine", un scanner corporel qui calcule de manière exacte les mensurations des shoppers pour faciliter leurs achats pendant le rush des soldes. La "Size Machine", fabriquée par la société Arteractive, a pour ambition de révolutionner le shopping et de mettre fin aux files d'attente devant les cabines d'essayage.

Accueillis par une hôtesse, les participants, idéalement vêtus de leurs tenues ajustées, pour faciliter le calcul des mensurations, sont invités à retirer leur manteau et leur pull. Une fois le client entré dans la cabine et placé sur un plateau rotatif, bras en l'air et à l'horizontal, le scan corporel peut démarrer. En 30 secondes, grâce à des calculs précis, la cabine détermine les mensurations des visiteurs et génère un modèle 3D avec l'ensemble des mesures, ainsi que la morphologie.

Une fois le scan terminé, une fiche technique détaillant les dimensions précises de leur taille, poitrine et hanches et le détail de leur morphologie est remise aux clients. Elle propose également des looks adaptés. Grâce au guide des tailles distribué à l'issue du scanner, les utilisateurs peuvent aussi identifier leur taille dans une sélection d'enseignes du centre.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]