Recherche
Se connecter

8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

Publié par le | Mis à jour le
8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente

À l'occasion des soldes d'hiver, huit centres commerciaux de la région parisienne proposeront un nouveau service "la Size Machine", un scanner corporel qui permet d'analyser la morphologie de chaque client pour connaître ses mensurations précises.

  • Imprimer

Les centres commerciaux "Les 4 Temps", "Aéroville", "Carrésénart", "Forum des Halles", "Parly 2", "Rosny 2", "So Ouest" et "Vélizy 2" testeront les mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 janvier "la Size Machine", un scanner corporel qui calcule de manière exacte les mensurations des shoppers pour faciliter leurs achats pendant le rush des soldes. La "Size Machine", fabriquée par la société Arteractive, a pour ambition de révolutionner le shopping et de mettre fin aux files d'attente devant les cabines d'essayage.

Accueillis par une hôtesse, les participants, idéalement vêtus de leurs tenues ajustées, pour faciliter le calcul des mensurations, sont invités à retirer leur manteau et leur pull. Une fois le client entré dans la cabine et placé sur un plateau rotatif, bras en l'air et à l'horizontal, le scan corporel peut démarrer. En 30 secondes, grâce à des calculs précis, la cabine détermine les mensurations des visiteurs et génère un modèle 3D avec l'ensemble des mesures, ainsi que la morphologie.

Une fois le scan terminé, une fiche technique détaillant les dimensions précises de leur taille, poitrine et hanches et le détail de leur morphologie est remise aux clients. Elle propose également des looks adaptés. Grâce au guide des tailles distribué à l'issue du scanner, les utilisateurs peuvent aussi identifier leur taille dans une sélection d'enseignes du centre.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]