En ce moment En ce moment

La boutique Bourjois ouvre à Paris

Publié par le | Mis à jour le
Première boutique en propre pour Bourjois
Première boutique en propre pour Bourjois

Pour son 150e anniversaire Bourjois s'offre une adresse à Paris. C'est au Passage du Havre que la marque renoue avec un passé historique. En effet, en 1923, elle ouvrait boutique Place Vendôme. En 2012, un boudoir de 41 m2 fait la part belle à l'imaginaire de la "Parisienne".

  • Imprimer

Le 1er mars, Bourjois ouvre boutique. Dans le quartier des grands magasins à Paris, la marque s'offre pour son 150ème anniversaire une adresse signée Saguez & Partners.

470 références, soit toute l'offre de Bourjois, sont disponibles. Mais le produit n'est pas livré "à froid", la dimension service est mise en avant avec la "Jolie Room ". Des postes de manucure, maquillage et beauté du regard (sourcils épilés au fil) sont disponibles à partir de 1€ (c'est le cas de l'Open Bar Vernis - où la cliente choisit elle même son vernis et se peint les ongles toute seule). "Les quatre conseillères de vente sont "des prestataires beauté qui accueillent et donnent des leçons à la carte " explique la marque. Pour une leçon de maquillage par exemple, le lieu propose une sorte de "récompense". La valeur des achats (- de 20€) donne droit à une leçon gratuite.

Certaines marques de grande consommation - alimentaires et non alimentaires - versent dans l'investissement foncier. L'idée n'est pas nouvelle (voir le cas de la boutique Maille place de la Madeleine), mais semble séduire de plus en plus. C'est le cas par exemple des 2 Vaches qui a ouvert son restaurant, de Briochin avec sa droguerie ou encore du Barbie Store à Taïwan.

La première boutique Bourjois place Vendôme

L'intérieur de la Boutique

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]