Recherche
Se connecter

La boutique Bourjois ouvre à Paris

Publié par le | Mis à jour le
Première boutique en propre pour Bourjois
Première boutique en propre pour Bourjois

Pour son 150e anniversaire Bourjois s'offre une adresse à Paris. C'est au Passage du Havre que la marque renoue avec un passé historique. En effet, en 1923, elle ouvrait boutique Place Vendôme. En 2012, un boudoir de 41 m2 fait la part belle à l'imaginaire de la "Parisienne".

  • Imprimer

Le 1er mars, Bourjois ouvre boutique. Dans le quartier des grands magasins à Paris, la marque s'offre pour son 150ème anniversaire une adresse signée Saguez & Partners.

470 références, soit toute l'offre de Bourjois, sont disponibles. Mais le produit n'est pas livré "à froid", la dimension service est mise en avant avec la "Jolie Room ". Des postes de manucure, maquillage et beauté du regard (sourcils épilés au fil) sont disponibles à partir de 1€ (c'est le cas de l'Open Bar Vernis - où la cliente choisit elle même son vernis et se peint les ongles toute seule). "Les quatre conseillères de vente sont "des prestataires beauté qui accueillent et donnent des leçons à la carte " explique la marque. Pour une leçon de maquillage par exemple, le lieu propose une sorte de "récompense". La valeur des achats (- de 20€) donne droit à une leçon gratuite.

Certaines marques de grande consommation - alimentaires et non alimentaires - versent dans l'investissement foncier. L'idée n'est pas nouvelle (voir le cas de la boutique Maille place de la Madeleine), mais semble séduire de plus en plus. C'est le cas par exemple des 2 Vaches qui a ouvert son restaurant, de Briochin avec sa droguerie ou encore du Barbie Store à Taïwan.

La première boutique Bourjois place Vendôme

L'intérieur de la Boutique

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]