En ce moment En ce moment

L'application Flipmylook débarque en magasin

Publié par le | Mis à jour le
L'application Flipmylook débarque en magasin

Flipmylook s'installe dans l'espace de vente parisien du Collectif de Noël, marché regroupant 40 enseignes, initié par les marques de Faguo et Dagobear. Une borne iPad, équipée de la cabine d'essayage virtuelle Flipmylook, aide les clients à effectuer leurs achats.

  • Imprimer

Créée en septembre 2012, la start-up Flipmylook développe une application mobile éponyme. Cette dernière permet, à l'aide d'une cabine d'essayage virtuelle, d'essayer une centaine de marques de vêtements avant de les acheter depuis un smartphone ou une tablette.

Pour Noël 2012, la startup installe sa première borne iPad dans l'espace de vente du Collectif de Noël. La borne est équipée de la cabine d'essayage virtuelle Flipmylook.

Marché de Noël version 2.0, le Collectif de Noël a décidé d'installer un point de vente physique à Paris. Il regroupe les produits de 40 jeunes startups.

Flipmylook a été invité à rejoindre cette boutique pour présenter en avant-première sa borne en magasin. L'intérêt de cet outil : il permet de faire ses courses via une borne tactile et d'éviter ainsi la queue dans les cabines d'essayage et aux caisses.

Selon la start-up, ce service de cabine d'essayage virtuelle répond à plusieurs besoins. Capter du trafic: "L'iPad a cette incroyable faculté d'attirer l'attention des visiteurs. Ils passent, effleurent l'écran et se prennent rapidement au jeu de créer son look en découvrant les vêtements du magasin. C'est le moyen rêvé pour engager la conversation avec ces visiteurs sans qu'ils se sentent agressés", souligne-t-on chez Flipmylook.

Deuxième intérêt de cette application : elle facilite la tâche du vendeur. Il peut présenter différents looks au visiteur sans que celui-ci n'ait besoin de tout essayer. Flipmylook permet de passer commande et de régler son achat pour le récupérer instantanément en magasin ou le faire livrer chez soi, en cas de rupture de stock, par exemple.

Toujours selon la start-up, Flipmylook est une expérience utilisateur inoubliable : "En sortant du magasin, le visiteur gardera une image innovante de l'enseigne et prolongera sûrement cette expérience en téléchargeant l'application mobile sur son smartphone".

En 2013, Flipmylook lancera plusieurs initiatives similaires en partenariat avec des enseignes de prêt-à-porter.

Dominique Fevre

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]