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L'application Flipmylook débarque en magasin

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L'application Flipmylook débarque en magasin

Flipmylook s'installe dans l'espace de vente parisien du Collectif de Noël, marché regroupant 40 enseignes, initié par les marques de Faguo et Dagobear. Une borne iPad, équipée de la cabine d'essayage virtuelle Flipmylook, aide les clients à effectuer leurs achats.

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Créée en septembre 2012, la start-up Flipmylook développe une application mobile éponyme. Cette dernière permet, à l'aide d'une cabine d'essayage virtuelle, d'essayer une centaine de marques de vêtements avant de les acheter depuis un smartphone ou une tablette.

Pour Noël 2012, la startup installe sa première borne iPad dans l'espace de vente du Collectif de Noël. La borne est équipée de la cabine d'essayage virtuelle Flipmylook.

Marché de Noël version 2.0, le Collectif de Noël a décidé d'installer un point de vente physique à Paris. Il regroupe les produits de 40 jeunes startups.

Flipmylook a été invité à rejoindre cette boutique pour présenter en avant-première sa borne en magasin. L'intérêt de cet outil : il permet de faire ses courses via une borne tactile et d'éviter ainsi la queue dans les cabines d'essayage et aux caisses.

Selon la start-up, ce service de cabine d'essayage virtuelle répond à plusieurs besoins. Capter du trafic: "L'iPad a cette incroyable faculté d'attirer l'attention des visiteurs. Ils passent, effleurent l'écran et se prennent rapidement au jeu de créer son look en découvrant les vêtements du magasin. C'est le moyen rêvé pour engager la conversation avec ces visiteurs sans qu'ils se sentent agressés", souligne-t-on chez Flipmylook.

Deuxième intérêt de cette application : elle facilite la tâche du vendeur. Il peut présenter différents looks au visiteur sans que celui-ci n'ait besoin de tout essayer. Flipmylook permet de passer commande et de régler son achat pour le récupérer instantanément en magasin ou le faire livrer chez soi, en cas de rupture de stock, par exemple.

Toujours selon la start-up, Flipmylook est une expérience utilisateur inoubliable : "En sortant du magasin, le visiteur gardera une image innovante de l'enseigne et prolongera sûrement cette expérience en téléchargeant l'application mobile sur son smartphone".

En 2013, Flipmylook lancera plusieurs initiatives similaires en partenariat avec des enseignes de prêt-à-porter.

Dominique Fevre

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