En ce moment En ce moment

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Publié par le - mis à jour à
Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher ouvre un concept store, boulevard Haussmann en lieu et place de sa première boutique ouverte en 1969. C'est BETC Design qui signe cet écrin urbain et végétal.

  • Imprimer

Au numéro 43 du boulevard Haussmann à Paris, Yves Rocher vient d'inaugurer son dernier concept store. Un lieu symbolique puisque c'est là, en 1969, que la jeune marque Yves Rocher avait ouvert sa première boutique. BETC Design avec l'agence d'architecture Beckmann N' Thépé, ont imaginé ce refuge urbain végétal de 450 m2 sur trois étages. Le paysager Patrick Blanc, signe la scénographie végétale (notamment des murs végétaux au dessus des rayonnages) qui met en scène 250 espèces végétales en plein Paris.

L'enseigne bretonne teste également, depuis quelques mois, à Boulogne-Billancourt un format expérientiel (une table au milieu du magasin, le "Trylab", permet de tester les produits) baptisé Botanical BeautyLab imaginé cette fois par l'agence de design Workshop.


Le rez-de-chaussée est consacré au soin et au maquillage. il s'organise autour du B.B.B soit le Botanical Beauty Bar, où l'on peut, en compagnie de conseillères, découvrir le secret de chaque végétal, comprendre le savoir-faire de notre chaîne d'experts autour du végétal pour qui les technologies N.A.T. (Natural Assimilation Technology) sont clés dans l'efficacité d'un produit de soin.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

La rédaction vous recommande

Yves Rocher

Yves Rocher