Workshop signe le nouveau concept Aubert City

Publié par le

Le second magasin de ce concept de centre-ville ouvre à Lille début novembre.

  • Imprimer

Forte du succès commercial de son premier magasin en centre-ville, ouvert à Paris Boulevard Poissonnière, l’enseigne spécialiste en puériculture Aubert s’engage cette année dans un développement de magasin de proximité, se rapprochant ainsi des "primo parents urbains".
Workshop  est à l'origine de ce concept Aubert City, qui ouvrira ses portes à Lille début novembre, accompagnant l'enseigne sur plusieurs niveaux : nouveau zoning, nouveau mobilier et merchandising optimisé. Par ailleurs, le parcours client a été organisé autour des besoins quotidiens du parent, segmentant le parcours en deux grandes zones : "A la maison" avec les univers toilette, repas, chambre…et "En sortie" avec les univers voyage, roulant… sans oublier la création d'un circuit court, dédié aux achats plaisir en entrée de magasin. Le mobilier a été relooké pour proposer une ambiance "comme à la maison". Enfin les nouveaux éléments de mobilier intègrent de grandes brèches bois, pour accueillir le discours de la marque et offrent un grand plateau de présentation bois, favorisant ainsi la théâtralisation des produits et leur accessibilité par le client. Workshop a crée aussi un nouvel univers graphique et signalétique à la fois plus ludique et émotionnel, valorisant l’expertise et le conseil Aubert.

Le naming des univers est inspiré de l’enfance mais destiné aux primo parents. Le graphisme choisi se décline autour du puzzle.
Les bornes interactives font partie intégrante du concept City, permettant aux clients d’accéder à l’intégralité des produits Aubert, y compris ceux qui ne seraient pas exposés en magasin, ainsi qu'à de nombreux services. Aubert a développé jusqu’à présent son réseau de magasins en périphérie de ville, disposant ainsi de très grandes surfaces de vente pour exposer un large choix de
produits, en adéquation avec sa promesse de spécialiste.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot
Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Par

Guillaume Le Gorrec cofondateur et directeur des concepts de agence Sweet Spot presente ses campagnes publicitaires preferees Une dose humour [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot
Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Par

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]