Recherche
Se connecter

Volkswagen se dote d'un site communautaire

Publié par le

Le constructeur allemand, qui souhaite renforcer la relation avec ses clients sur le Web, vient de lancer son tout premier site communautaire entièrement dédié aux conducteurs de Volkswagen.

  • Imprimer

Le 1er septembre 2008, Volkswagen lance officiellement son tout premier site communautaire destiné aux conducteurs de ses véhicules. Le constructeur allemand souhaite en effet établir une relation privilégiée avec ses clients sur Internet. À travers le site www.beautiful-life.fr, Volkswagen a donc créé un univers visant à faciliter le quotidien du propriétaire du véhicule. Ce dernier peut ainsi se balader virtuellement dans une véritable ville avec un quartier résidentiel, des salles de spectacle, une banque et une concession de la marque. Cet univers ludique et original permet d'avoir accès à des offres privilégiées et à des cadeaux. En outre, une foule d'informations sur l'univers de Volkswagen (prêt auto, nouveautés, etc.) est mise à la disposition des clients.

Cette initiative s'inscrit dans une démarche de proximité de la part du constructeur, qui démontre sa volonté d'entretenir la fidélisation de ses clients à tous les moments du cycle de vie du véhicule: en amont de l'achat, après l'acquisition, pendant la période de garantie et même au moment du renouvellement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]