En ce moment En ce moment

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Publié par le | Mis à jour le
Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions d'euros en fonds propres à la Fnac.

  • Imprimer

"Dans le cadre d'un partenariat stratégique fondé sur un projet de coopération dans les domaines culturels", Vivendi et la Fnac ont annoncé, dans deux communiqués séparés, lundi 11 avril l'entrée du groupe de Vincent Bolloré au capital du distributeur la Fnac, à hauteur de 15%, soit un montant de 159 millions d'euros. Une alliance qui portera notamment sur "la mise en valeur des contenus culturels, comme par exemple par des partenariats de distribution", ou une coopération "sur la billetterie dans certains pays".

Cet apport d'argent tombe à pic pour la Fnac dans sa course au rachat de Darty. Conforama ayant proposé une offre supérieure à celle de la Fnac (771 millions en actions) : 844 millions d'euros en cash. La Fnac a jusqu'au 11 juin pour surenchérir et réfléchi a la posture à adopter.

Quant à l'augmentation de capital, elle sera soumise à l'aval des actionnaires de la Fnac le 17 juin prochain, lors d'une assemblée générale. En cas de vote positif, Vivendi entrera au conseil d'administration. Alexandre Bompard, le p-dg de la Fnac s'est engagé à accorder deux sièges sur les 10 du conseil d'administration à Vivendi. Artémis, holding de la famille Pinault, conserverait son rôle d'actionnaire de référence avec 33% du capital.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]