Recherche
Se connecter

Virgin riposte au tout numérique

Publié par le
Virgin riposte au tout numérique

Pour contrer l'explosion de la dématérialisation de la musique, Virgin Megastore se recentre sur la librairie et développe sa plate-forme de téléchargement.

  • Imprimer
Face au déferlement du téléchargement Virgin magastore poursuit sa politique de diversification et de développement de sa plate-forme de téléchargement. Les 33 magasins du groupe se réorientent ainsi sur les activités non dématérialisables. Dès cette année, la première activité des boutiques va donc devenir la librairie qui devrait représenter 29 % du chiffre d'affaires du groupe (333 millions d'euros au total) contre 27 % pour la partie musique, grâce notamment à une extension de la surface dédiée au secteur dans chacun des magasins. Le groupe va également lancer une plateforme de téléchargement de vidéos (films, documentaires et clips) sur son site internet, en plus de la plateforme de musique qui compte aujourd'hui 1,6 million de visiteurs uniques. Enfin, Virgin Magastore souhaite baisser les prix des CD à 10 euros en moyenne (contre 12,50 euros actuellement) pour contrer l'érosion des ventes particulièrement visible chez les jeunes, son coeur de cible. Par ailleurs, Virgin Megastore poursuit son développement à l'international avec son implantation dans deux nouveaux pays du Moyen-Orient cette année, au Qatar et en Jordanie.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]