En ce moment En ce moment

Velux invite une famille à tester la maison du futur pendant un an

Publié par le - mis à jour à
Velux invite une famille à tester la maison du futur pendant un an
© Velux et son projet ModelHome 2020

Le projet ModelHome 2020", soutenu par la marque de fenêtres Velux, est aussi ambitieux qu'original. Une famille de quatre personnes vivra pendant un an dans une maison du futur "air et lumière". Un appel à candidature est en cours jusqu'au 30 avril prochain.

  • Imprimer

Vivre pendant un an dans une maison qui sera peut-être celle du futur. C'est le pari que fait Velux avec son projet ModelHome 2020. Un appel à candidature est lancé pour trouver la famille qui participera à l'expérience dans cette maison futuriste (située à Verrières-le-Buisson, dans l'Essonne) que la marque nomme aussi "Maison air et lumière".

Le but est de construire une maison avec un bilan énergétique positif et un impact neutre sur l’environnement, en se concentrant sur le confort des habitants. ModelHome 2020 est un projet européen, comprenant six implantations.

La marque d'automobile Nissan participera aussi à cette expérience, en mettant à disposition une berline électrique (Leaf). D'autres partenaires, comme les peintures Sikkens, Lapeyre ou encore Saint-Gobain, apportent également leur pierre à l'édifice.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Changements à la tête d'Altice
Changements à la tête d'Altice Changements à la tête d'Altice

Changements à la tête d'Altice

Par

Apres de mauvais resultats financiers la maison mere de SFR annonce notamment le depart de son directeur general Michel Combes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials
Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Par

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Tradexpo 2017
Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Par

Ce salon adresse l ensemble des acheteurs et des distributeurs des univers de la famille et de la maison Acheteur de centrale achat ou de GSA [...]