Recherche
Se connecter

Velux invite une famille à tester la maison du futur pendant un an

Publié par le - mis à jour à
Velux invite une famille à tester la maison du futur pendant un an
© Velux et son projet ModelHome 2020

Le projet ModelHome 2020", soutenu par la marque de fenêtres Velux, est aussi ambitieux qu'original. Une famille de quatre personnes vivra pendant un an dans une maison du futur "air et lumière". Un appel à candidature est en cours jusqu'au 30 avril prochain.

  • Imprimer

Vivre pendant un an dans une maison qui sera peut-être celle du futur. C'est le pari que fait Velux avec son projet ModelHome 2020. Un appel à candidature est lancé pour trouver la famille qui participera à l'expérience dans cette maison futuriste (située à Verrières-le-Buisson, dans l'Essonne) que la marque nomme aussi "Maison air et lumière".

Le but est de construire une maison avec un bilan énergétique positif et un impact neutre sur l’environnement, en se concentrant sur le confort des habitants. ModelHome 2020 est un projet européen, comprenant six implantations.

La marque d'automobile Nissan participera aussi à cette expérience, en mettant à disposition une berline électrique (Leaf). D'autres partenaires, comme les peintures Sikkens, Lapeyre ou encore Saint-Gobain, apportent également leur pierre à l'édifice.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]