En ce moment En ce moment

VAD e-commerce devient #vad.conext

Publié par le | Mis à jour le
VAD e-commerce devient #vad.conext

Le salon VAD e-commerce change de nom pour prendre en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté via Internet, le mobile, le magasin ou encore la vente à distance. La 17e édition se tiendra du 22 au 24 octobre prochain, et mettra l'accent sur l'innovation dans le retail.

  • Imprimer

Le nom #vad.conext est la contraction des termes " connected " et " next ". " Connected car le salon prendra en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté, que ce soit via Internet, le mobile, le magasin, la vente à distance... et Next pour marquer notre volonté d'être dans le futur et l'innovation, explique Eric Platiau, président du salon. Par ce nouveau positionnement, nous souhaitons inviter tous les acteurs de la chaine commerce, avec un effort particulier sur le retail. "

#vad.conext se tiendra les 22, 23 et 24 octobre 2013 à Lille et s'articulera autour de quatre thématiques : data, commerce, logistique et relation client. Il s'adresse à l'ensemble des acteurs de la chaîne du commerce : entreprises issues de la vente à distance (VAD), pure players et retailers. Le salon est organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School et GL Events.

Parmi les nouveautés annoncées, figure le Conext Innovation Congress : ce congrès axé sur l'innovation dans le retail, accueillera, pour sa première édition, des experts internationaux et proposera de décoder les enjeux du commerce de demain.

Le parcours visiteurs sera entièrement digitalisé : les badges se transforment en e-cards, et chaque stand bénéficiera d'une Swipe Box dans laquelle sera intégrée l'ensemble du contenu numérique de l'exposant : informations, visuels, vidéos, page Facebook...

Le pavillon innovation s'aggrandit et proposera quatre espaces sur 500 m2 :
- Connected Innovation Village traitera du Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping et Innovation Labs ;
- New Shopping Experience fera vivre de nouvelles expériences de relation client dans le commerce connecté ;
- Espace Lab réunira des laboratoires de recherche présentant des innovations liées au commerce connecté ;
- Espace Formation/Training

Entièrement en anglais, The Web Analytics Rendez-Vous fera partie du cycle CRM-Web Analytics, et représente l'un des plus importants rassemblements sociaux d'Europe dans ce domaine selon les organisateurs.

Les habitués retrouveront notamment la conférence d'ouverture de la Fevad, les différents trophées et un nouveau prix, le Social Media Trophy. Pour cette 17e édition, les organisateurs attendent 12 500 visiteurs, 300 exposants, plus de 100 conférences, débats, cas clients...

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]