En ce moment En ce moment

VAD e-commerce devient #vad.conext

Publié par le | Mis à jour le
VAD e-commerce devient #vad.conext

Le salon VAD e-commerce change de nom pour prendre en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté via Internet, le mobile, le magasin ou encore la vente à distance. La 17e édition se tiendra du 22 au 24 octobre prochain, et mettra l'accent sur l'innovation dans le retail.

  • Imprimer

Le nom #vad.conext est la contraction des termes " connected " et " next ". " Connected car le salon prendra en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté, que ce soit via Internet, le mobile, le magasin, la vente à distance... et Next pour marquer notre volonté d'être dans le futur et l'innovation, explique Eric Platiau, président du salon. Par ce nouveau positionnement, nous souhaitons inviter tous les acteurs de la chaine commerce, avec un effort particulier sur le retail. "

#vad.conext se tiendra les 22, 23 et 24 octobre 2013 à Lille et s'articulera autour de quatre thématiques : data, commerce, logistique et relation client. Il s'adresse à l'ensemble des acteurs de la chaîne du commerce : entreprises issues de la vente à distance (VAD), pure players et retailers. Le salon est organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School et GL Events.

Parmi les nouveautés annoncées, figure le Conext Innovation Congress : ce congrès axé sur l'innovation dans le retail, accueillera, pour sa première édition, des experts internationaux et proposera de décoder les enjeux du commerce de demain.

Le parcours visiteurs sera entièrement digitalisé : les badges se transforment en e-cards, et chaque stand bénéficiera d'une Swipe Box dans laquelle sera intégrée l'ensemble du contenu numérique de l'exposant : informations, visuels, vidéos, page Facebook...

Le pavillon innovation s'aggrandit et proposera quatre espaces sur 500 m2 :
- Connected Innovation Village traitera du Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping et Innovation Labs ;
- New Shopping Experience fera vivre de nouvelles expériences de relation client dans le commerce connecté ;
- Espace Lab réunira des laboratoires de recherche présentant des innovations liées au commerce connecté ;
- Espace Formation/Training

Entièrement en anglais, The Web Analytics Rendez-Vous fera partie du cycle CRM-Web Analytics, et représente l'un des plus importants rassemblements sociaux d'Europe dans ce domaine selon les organisateurs.

Les habitués retrouveront notamment la conférence d'ouverture de la Fevad, les différents trophées et un nouveau prix, le Social Media Trophy. Pour cette 17e édition, les organisateurs attendent 12 500 visiteurs, 300 exposants, plus de 100 conférences, débats, cas clients...

Autres articles

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin 70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]