Recherche
Se connecter

"Upcycling" ou le marketing hédoniste du recyclage

Publié par le
'Upcycling' ou le marketing hédoniste du recyclage

Le concept store Merci présente une exposition sur le recyclage chic. Baptisée "Upcycling", l'exposition est visible jusqu'au 25 septembre.

  • Imprimer

Le concept store Merci innove en proposant une exposition sur l'art du recyclage baptisée "Upcycling". Au menu, de nouveaux talents qui conjuguent esthétique et frugalité. On parle alors d'objet upcyclés. Ces designers pensent que recycler ne veut pas seulement dire récupérer, mais aussi ré-enchanter les matières et les produits, pour que leur deuxième vie soit plus belle que la première.

Une cinquantaine d'œuvres sont présentéesde la bibliothèque en cagettes (Cigüe), en passant par les fauteuils club en papier recyclés (Essent'ial) ou les nouvelles toiles à base de filets de pêche dont on tire des sacs ou des blousons (Ecoalf).

La tendance marketing du recyclage chic a le vent en poupe dans les magasins qui n'hésitent pas à scénariser la tendance.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]