En ce moment En ce moment

Uniqlo s'offre Novac Djokovic comme égérie

Publié par le - mis à jour à
Uniqlo s'offre Novac Djokovic comme égérie

Le numéro un mondial du tennis devient le nouvel ambassadeur de la marque japonaise Uniqlo. Un partenariat qui se matérialisera sur les courts du prochain tournoi de Roland Garros, qui débute le 27 mai. Ce partenariat devrait durer, au minimum, cinq ans. Deux lignes de produits sont développées.

  • Imprimer

Tadashi Yanai, le président directeur général de Fast Retailing, a choisi le Ritz pour révéler le nom de la première égérie de sa marque-phare Uniqlo. C’est le tennisman Novac Djokovic qui devient à la fois le premier ambassadeur de la marque et le cocréateur de deux futures collections de vêtements. L’une spécifiquement sur le sport, l’autre sur la ligne fonctionnelle.

La marque Uniqlo qui fête cette année sa 28e année est distribuée dans 1 100 points de vente à travers le monde. Sa philosophie “made for all” a fait son succès, ainsi que son modèle de développement intégré, qui lui permet de gérer la création (son directeur artistique, Naoki Takizawa, vient du luxe, notamment chez Issey Miyake), la production et la vente des produits. Le groupe Fast Retailing conçoit, produit et vend également les produits des marques Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam, Theory et g.u.

Uniqlo ambitionne d'atteindre "au moins une trentaine de magasins" en France, a indiquéTadashi Yanai. Par ailleurs, le plan d'expansion prévoit un développement européen "dans toutes les grandes villes type Berlin, Barcelone ou Milan" sauf apporter plus de précisions. Uniqlo ne possède que deux magasins dans l'hexagone. Le flgship d'Opéra et celui situé dans le centre comemrcial des 4 Temps

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande