En ce moment En ce moment

Uniqlo Opéra fête ses un an

Publié par le

Uniqlo fête le premier anniversaire de son flagship de l'Opéra. Un succès qui le place sur le podium des magasins les plus importants de la marque.

  • Imprimer

Uniqlo a habilement utilisé toutes les ficelles d’un marketing exemplaire et n’a pas lésiné sur les moyens pour s’assurer un démarrage en fanfare de son flagship dans le quartier de l’Opéra”, écrivait il y a un an dans son édito Ava Eschwège, ancienne rédactrice en chef de Marketing Magazine.

Aujourd’hui, le constat est sans appel. Le magasin parisien d’Uniqlo est devenu le troisième plus important du groupe japonais, après ceux de New York et de Londres. Pour souffler sa première bougie, le groupe n'a pas lésiné sur les moyens.

«Le magasin a été rentabilisé un peu plus vite que prévu, soit en moins d'un an», soutient le président de Fast Retailing France, Nobuo Domae, propriétaire de la marque.

Pour autant, l’enseigne ne compte que deux magasins dans l’Hexagone (le second au centre commercial des 4 temps à la Défense) et compte plutôt ouvrir de nouveaux points de vente dans d’autres villes européennes comme Barcelone, Berlin ou Madrid.

Toutefois, le succès de la marque nippone vient d'enregistrer un fléchissement de ses ventes de 24,7% au niveau mondial, soit la plus forte baisse depuis février 2003. Raison évoquée par le groupe: les articles de la collection d'automne ont pâti de la chaleur du mois de septembre.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Uniqlo et BHV en mode pop up
Uniqlo et BHV en mode pop up

Uniqlo et BHV en mode pop up

Par

Uniqlo se met en scene dans le Marais avec le BHV operation UT Uniqlo Tee Shirt est une invitation du grand magasin parisien Deux enseignes [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]