En ce moment En ce moment

Uniqlo Opéra fête ses un an

Publié par le

Uniqlo fête le premier anniversaire de son flagship de l'Opéra. Un succès qui le place sur le podium des magasins les plus importants de la marque.

  • Imprimer

Uniqlo a habilement utilisé toutes les ficelles d’un marketing exemplaire et n’a pas lésiné sur les moyens pour s’assurer un démarrage en fanfare de son flagship dans le quartier de l’Opéra”, écrivait il y a un an dans son édito Ava Eschwège, ancienne rédactrice en chef de Marketing Magazine.

Aujourd’hui, le constat est sans appel. Le magasin parisien d’Uniqlo est devenu le troisième plus important du groupe japonais, après ceux de New York et de Londres. Pour souffler sa première bougie, le groupe n'a pas lésiné sur les moyens.

«Le magasin a été rentabilisé un peu plus vite que prévu, soit en moins d'un an», soutient le président de Fast Retailing France, Nobuo Domae, propriétaire de la marque.

Pour autant, l’enseigne ne compte que deux magasins dans l’Hexagone (le second au centre commercial des 4 temps à la Défense) et compte plutôt ouvrir de nouveaux points de vente dans d’autres villes européennes comme Barcelone, Berlin ou Madrid.

Toutefois, le succès de la marque nippone vient d'enregistrer un fléchissement de ses ventes de 24,7% au niveau mondial, soit la plus forte baisse depuis février 2003. Raison évoquée par le groupe: les articles de la collection d'automne ont pâti de la chaleur du mois de septembre.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]