Recherche
Se connecter

Uniqlo et BHV en mode pop up

Publié par le | Mis à jour le
Uniqlo et BHV en mode pop up

Uniqlo se met en scène dans le Marais avec le BHV. L'opération UT (Uniqlo Tee-Shirt) est une invitation du grand magasin parisien. Deux enseignes ensemble est une stratégie rare dans le retail ! L'opération est relayée sur les réseaux sociaux où on peut échanger ses coups de coeur avec sa communauté.

  • Imprimer

Uniqlo se met en scène dans le Marais avec le BHV seul grand magasin du quartier. L'opération UT ! - pour Uniqlo Tee-Shirt - est une invitation du grand magasin. Une opération relayée sur les réseaux sociaux où on peut échanger ses coups de coeur avec sa communauté.

La marque japonaise (groupe Fast Retailing) se met en scène d'une manière éphémère partout dans le monde. Par exemple Tokyo vient d'ouvrir dans la gare désaffectée de Shibuya ! Le même mouvement New York, Londres, Singapour

La UT Caméra téléchargeable sur Android et iPhone permet aux clients de se mettre en scène et de partager sur les réseaux sociaux sa silhouette.

L'éphémère ou le mouvement Pop Up dans le commerce est une stratégie marketing de plus en plus courue par les marques enseignes. Ce qui l'est beaucoup moins c'est des partenariats entre deux enseignes. Ce fut très récemment le cas de Marionnaud et de Nocibé par exemple. La première a invité la deuxième à présenter sa nouvelle collection de vernis dans un Nail Bar.

En savoir davantage avec notre dossier sur le sujet en cliquant ici

Lire aussi le commentaire sur le bon blog de Frank Rosenthal

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]