En ce moment En ce moment

Unilever choisit la solution ISI de Catalina Marketing

Publié par le
Unilever choisit la solution ISI de Catalina Marketing

Testée l'été dernier sur la marque Carte d'Or d'Unilever, la solution de ciblage promotionnel, ISI, de Catalina Marketing, va être renouvelée dans plus de 3000 magasins en France.

  • Imprimer

L’un des spécialistes du marketing relationnel, Catalina Marketing, charme de nouveau le géant Unilever avec sa solution ISI baptisée ainsi pour reprendre les initiales des mots suivants : inciter, stimuler, impacter. Tout un programme puisque cette solution vise à fidéliser les clients de la marque et à augmenter les quantitées achetées par acheteur.

Testée pour la première fois l’été dernier avec les glaces Carte d’Or d’Unilever, l'opération sera renouvelée cet été. Ainsi, le consommateur reçoit un bon d’achat différé de 2,20 € pour 3 bacs de glace Carte d’Or achetés (quel que soit le parfum) et de 3,50 € pour 4 bacs. Par la suite, et c'est là est toute la force du dispositif, il peut utiliser ces bons sur l’ensemble du magasin, tous produits et toutes marques confondus.

Côté résultat, la campagne 2010, a permis de toucher 2 millions d'amateurs de glaces et de les récompenser par des bons de réduction. Concernant les parts de marchés, Carte d'Or serait parvenue à gagner 1 point de part de marché et à développer le niveau moyen d'achat des consommateurs de 8 % (Source IRI).

L'opération sera renouvelée par Unilever tout au long du mois de mai 2011 et en juillet, dans plus de 3000 magasins en France.

Autres articles

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par

En 2020 96 des decideurs marketing auront recours des solutions automatisation 74 entre eux veulent gerer leurs campagnes marketing quand 53 [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par

Keedn editeur une solution de sondage en ligne se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing Et la conclusion est que [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]