En ce moment En ce moment

"Unexpected Shopping" ou comment passer du centre commercial au centre de shopping ?

Publié par le | Mis à jour le
'Unexpected Shopping' ou comment passer du centre commercial au centre de shopping ?

Stratégie de différenciation printanière pour le mastodonte Unibail-Rodamco. Avec BETC Shopper, la foncière invente un territoire de communication européen baptisé "Unexpected Shopping". Les centres commerciaux deviennent des centres de shopping. Et chacun d'entre eux une marque non substituable.

  • Imprimer

La foncière Unibail Rodamco a sa signature ... de marque. Ainsi "Unexpected Shopping", identité inventée par BETC Shopper, inaugure une stratégie de communication "par la différenciation et l'innovation " selon Jean-Marie Tritant, le directeur général des opérations Unibail-Rodamco, avant d'expliquer "nous allons au delà du shopping avec toujours plus de surprises : services exclusifs, enseignes inédites et événements spectaculaires ". Cette campagne est lancée en simultanée dans six pays, 24 centres dont 13 en France.Pour la première fois, un campagne de communication pour des centres de shopping s'adresse à l'ensemble des cibles identifiées à travers des visuels spécifiques : femmes, hommes, enfants, adolescents, seniors et familles.

Le plan média ... massif

2 500 faces, 70 insertions presse (dont un 12 pages dans Elle) partout en Europe et en simultané... En Ile-de-France, 430 panneaux placés le long du périphérique parisien dévoileront l'offre des 7 centres d'Ile-de-France à partir du 21 avril prochain. A Prague, c'est le tramway qui sera habillé tandis qu'à Madrid c'est une bâche géante qui sera placée sur Place Puerta Del Sol. A Barcelone, c'est le métro (station Plaça Catalunya). Enfin, un encart poster est prévu dans les éditions de Grazia, Madame Figaro, La Parisienne et Marie-Claire. Dans les boîtes aux lettres, 400 000 affiches seront distribuées.

Dispositif créatif sur mesure

Cette campagne dévoile l'identité et le positionnement de chacun des centres. So Ouest par exemple, met en évidence son Lego Store. D'autres marques ou marques-enseignes se sont associées à "Unexpected Shopping". C'est le cas de Hollister, Marks&Spencer ou encore Primark ... Une mise en avant des marques enseignes les plus attractives.


Citations

"La stratégie créative s'est attachée à rendre tangible l'excitation qui règne au sein des centres de shopping Unibail-Rodamco : un mélange de proximité et de services, d'expériences et de chaleur. Valeurs et sensations, que, plus jamais, les gens attendent dans le commerce "

Rémi Babinet, Directeur de la création chez BETC Shopper


" Pour la première fois en Europe, nous créons un territoire de communication propre aux centres de shopping. Cette campagne publicitaire très audacieuse est à l'image de l'expérience shopping à vivre dans nos centres, elle révèle la diversité et la prfondeur de notre offre : beauté, culture, restauration, mode, loisirs, événements "

Clémentine Piazza, directrice marketing du groupe Unibail-Rodamco


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]