Recherche
Se connecter

Une première ligne de cosmétique garantie commerce équitable

Publié par le
Une première ligne de cosmétique garantie commerce équitable

Themis porte le label Max Havelaar.

  • Imprimer
Themis est née de l'envie d'offrir une nouvelle approche de la cosmétique alliant beauté et responsabilité, geste quotidien et geste citoyen, petits plaisirs ici et grands projets là-bas. Elle devient ainsi la toute première ligne de cosmétique naturelle et éthique, garantie Max Havelaar et Cosmebio. Ses deux fondateurs ont souhaité créer une cosmétique à l'image du monde que chacun souhaite laisser à ses enfants, ils ont voulu associer bien-être du corps et de l'esprit, réunir le respect de l'homme, de la Terre et de la peau en une ligne cosmétique accessible à tous (prix public moyen inférieur à 15 €). Toute la gamme et ses ingrédients sont contrôlés par Ecocert pour Cosmebio et par Flocert pour Max Havelaar. Themis suit également des principes essentiels : pas de suremballage, pas de test sur les animaux, pas de colorant ni de parfum de synthèse... La ligne est distribuée en France dans plus de 250 magasins de produits biologiques et du commerce équitable : La Vie Claire, Biocoop, Artisans du monde...

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]