En ce moment En ce moment

[Trophées marketing 2016] Georgia Cadudal (Moving)

Publié par le | Mis à jour le
[Trophées marketing 2016] Georgia Cadudal (Moving)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez le parcours Georgia Cadudal, directrice marketing et réseaux chez Moving. Vous pouvez voter jusqu'au 18 mai.

  • Imprimer

Georgia Cadudal est dans les starting-blocks

212 clubs, 405 000 adhérents et 108 millions d'euros de chiffre d'affaires : voici la taille du réseau qu'anime Georgia Cadudal, arrivée en septembre dernier au sein du groupe Moving. " Un challenge d'autant plus sportif que ce poids lourd du fitness comporte 5 enseignes différentes, Fitness Park, Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, et Moving Express ", reconnait-elle. Mais cette ancienne de Publicis et adepte de la boxe thaï aime relever les défis. " Pour 2016, avec mon équipe, nous avons pour objectif d'assurer la visibilité optimale de chaque enseigne et de développer leur identité propre : la connectée pour Moving Express, le low cost haut de gamme pour Fitness Park etc". Voilà pour la théorie. En pratique, cela donne des campagnes locales régulières en presse, médias de proximité et réseaux sociaux. " Chaque enseigne met en place ses propres actions de communication mais toutes doivent communiquer en même temps et utiliser la charte graphique commune à toutes ", décrit-elle. Ce qui décuple la puissance de frappe du groupe.

Reste à convaincre les franchisés-entrepreneurs de jouer le jeu et de les accompagner, par le biais de formations. Dans sa tâche, elle bénéficie du soutien du nouveau Pdg, Philippe Herbette, qui cherche à médiatiser le plus possible son groupe de fitness, comme en témoigne son récent passage à M6, dans l'émission Patron Incognito. ?En parallèle de son activité marketing de réseau, Georgia travaille également à la création d'un nouvel univers communautaire autour du fitness. " Aujourd'hui, la salle de sport ne se contente plus d'être un endroit de passage où pratiquer des activités. Nos adhérents viennent y vivre des expériences et nous devons renforcer cet aspect, en proposant constamment des innovations comme dernièrement U-Pulse, le programme coaching 3.0 mis en place à partir d'objects connectés (body scanner, body scoring...). Egalement, en renforçant des partenariats avec des marques, comme actuellement avec Skechers... ".

L'objectif étant de fidéliser le plus de monde possible, sur ce marché devenu hyper compétitif. Deloitte recense plus de 3600 Clubs (réalisant 2,1 milliards d'euros de CA) sur tout le territoire ! Autant alors regarder en dehors des frontières, ce que confirme Georgia. " En 2017, nous chercherons à déployer des succursales dans les capitales européennes ". Un challenge de plus.

Votez sur le site dédié.

Mini-bio
Âgée de 42 ans, Georgia Cadudal travaille au service des réseaux et des franchises?depuis ses débuts. Ancienne dirigeante de Lilécom, agence spécialisée en animation de réseau, elle a accompagné pendant plus de 10 ans ses clients franchiseurs à tous les niveaux (marketing, opérationnel, événementiel, digital et RP).

Christelle Magaud

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande