En ce moment En ce moment

The North Face crée l'évènement à Liverpool

Publié par le
The North Face crée l'évènement à Liverpool

Pour l'ouverture de son nouveau magasin dans la ville des Beatles, la marque sportive a organisé une campagne marketing à plusieurs volets pendant un mois.

  • Imprimer

Le 14 avril dernier, The North Face a célébré l'ouverture de son nouveau magasin de Liverpool. À cette occasion, la marque américaine a confié à l'agence Brandcasterz l'organisation d'une campagne marketing composée de plusieurs étapes. Celle-ci s'est déroulée du 15 avril au 16 mai 2011 dans plusieurs endroits de la ville anglaise. Le thème de la campagne ? L’escalade, et plus particulièrement l'expédition “Hardest of the Alps”, réalisée par les frères espagnols Iker et Eneko Pou. Sponsorisés par The North Face, ces deux athlètes ont, en effet, grimpés les trois voies les plus difficiles des Alpes.

Au programme de la campagne :

 - Vendredi 15 avril dans la salle d’entrainement Awesome Walls à Liverpool :

Rencontre entre le public, les frères Pou et les membres des clubs d'escalade locaux pour partager leurs expériences et présenter la mission "Hardest of the Alps."

- Samedi 16 avril dans le centre ville de Liverpool :

Evènement "Climbing Day" : tous les amateurs ont pu découvrir les sensations de la grimpe sur un mur d'escalade, sous les yeux des frères Pou.

- Depuis le 16 avril et jusqu'au 16 mai en magasin :
Un concours permet de jouer et de gagner un week-end "outdoor" pour deux personnes dans les Alpes françaises.

Enfin, pendant le mois de l'opération, 38 taxis, habillés aux couleurs de la marque The North Face, circulent dans le centre ville de Liverpool. 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]