En ce moment En ce moment

Teradata séduit Libertad

Publié par le

Le distributeur argentin adoptera un entrepôt de données d'entreprise.

  • Imprimer
Libertad, filiale du groupe Casino et réseau de 40 magasins répartis en Argentine (supermarchés, grossistes, fast-foods, magasins de bricolage et d'articles électroniques), vient de choisir son nouvel entrepôt de données d'entreprise. Il s'agit du Teradata Retail Logical Data Model (RLDM), une solution clés en main, rapide à mettre en place et dotée des fonctionnalités nécessaires en business intelligence. Développé plus particulièrement pour répondre aux besoins des distributeurs, le RLDM hébergera l'ensemble des données des magasins du groupe argentin pour améliorer "l'efficacité opérationnelle" des départements merchandising, approvisionnement et achats. Les données seront donc collectées et centralisées, tout en étant disponibles pour chaque manager de magasin qui pourra adapter sa propre stratégie par rapport à ses clients et leur consommation.

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]