Recherche
Se connecter

Teradata séduit Libertad

Publié par le

Le distributeur argentin adoptera un entrepôt de données d'entreprise.

  • Imprimer
Libertad, filiale du groupe Casino et réseau de 40 magasins répartis en Argentine (supermarchés, grossistes, fast-foods, magasins de bricolage et d'articles électroniques), vient de choisir son nouvel entrepôt de données d'entreprise. Il s'agit du Teradata Retail Logical Data Model (RLDM), une solution clés en main, rapide à mettre en place et dotée des fonctionnalités nécessaires en business intelligence. Développé plus particulièrement pour répondre aux besoins des distributeurs, le RLDM hébergera l'ensemble des données des magasins du groupe argentin pour améliorer "l'efficacité opérationnelle" des départements merchandising, approvisionnement et achats. Les données seront donc collectées et centralisées, tout en étant disponibles pour chaque manager de magasin qui pourra adapter sa propre stratégie par rapport à ses clients et leur consommation.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]