Target et Neiman Marcus frappent un grand coup créatif aux USA pour Noël !

Publié par le | Mis à jour le
Target et Neiman Marcus frappent un grand coup créatif aux USA pour Noël !
© La chronique Retail Labo revient tous les 15 jours sur emarketing.fr

La chaîne de grands magasins originaire de Dallas Neiman Marcus et l'enseigne Target, n°2 de la distribution américaine, basée à Minneapolis, se sont associées pour proposer une série exclusive de 50 articles de design conçus par 24 des plus grands designers et créateurs de mode.

  • Imprimer

Cette série est vendue dans tous les magasins des deux enseignes et sur leurs sites marchands. Les 50 produits sont vendus pour une durée limitée à partir du 1er décembre. Les prix sont très accessibles. Certains produits sont proposés à partir de 7,99 $ jusqu’à 499,99 $ et la moyenne se situe aux environs de 50 à 60 $. Les deux enseignes, parmi les plus créatives aux Etats-Unis, ont conçu un logo spécifique pour l’occasion.

Le succès est assuré par la présence des plus grands designers. Sont associés à l’opération, à titre d’exemple : Marc Jacobs, Oscar de La Renta, Carolina Herrera, Diane Von Furstenberg…

L’offre produits est totalement en adéquation avec la période de Noël et c’est une mine d’or pour trouver de nouvelles idées de cadeaux. (Voir les photos des 2 produits conçus par Carolina Herrera plus loin)

Pourquoi est-ce intéressant ? Le décryptage de l’expert :

  1. Deux grands noms complémentaires ont groupé leurs forces. Leur association est plutôt inattendue car inimaginable en France. Ce serait l’équivalent d’un partenariat Carrefour-Galeries Lafayette ou de Auchan -Printemps.
  2. Le moment est très bien choisi. Avant les fêtes, il correspond à des ventes importantes mais surtout en démarrant le 1er décembre, l’opération relance l’intérêt (et les ventes ?) après les records réalisés cette année sur le Black Friday et le Cyber Monday.
  3. L’opération montre aussi la créativité dans l’offre, nécessaire aujourd’hui pour innover dans le retail. On imagine le travail réalisé en amont pour signer avec les 24 designers ! Leur mise en scène est remarquable avec un mini-portrait pour chacun d’entre eux.
  4. Enfin, au-delà de l’offre, des canaux utilisés, de la communication, de l’image et du commerce, il existe un supplément de « sens ». Comme souvent aux Etats-Unis, on trouve aussi une dimension caritative avec une donation de 1 million de dollars au Council of Fashion Designers of America.

Pour ce Retail Labo, Frank Rosenthal a observé la distribution américaine pendant la holiday season. Frank Rosenthal est Expert en marketing du commerce et co-fondateur avec Pascale Brousse et Christophe Protat du blog nouveaux concepts : sur lequel cette chronique est reprise.

Les deux produits crées par Carolina Herrera

Frank Rosenthal

Autres articles

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data
RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

Par

Chaque jour un nouvel acronyme vient designer un pan du grand tout de la transformation de notre societe En ce moment est le RGPD qui defraie [...]

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content
Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Par

Depuis juin le numero un de optique ophtalmique concentre ses achats display sur la chaine Sante Forme de MSN par le biais un espace bourre [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]