En ce moment En ce moment

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Publié par le
Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Dans le cadre de sa campagne de communication globale, Surcouf édite un nouveau format de catalogue baptisé High-Tech-Graal. Un ton décalé pour une enseigne en plein renouveau.

  • Imprimer

Un an après avoir révélé les nouvelles ambitions de Surcouf, Euro RSCG C&O accompagne à nouveau l’enseigne dans son repositionnement marketing et lance, dès le 17 novembre, un catalogue High-tech unique, relayé par un dispositif global: presse, affichage, radio, marketing et événementiel.
 

Pour continuer à guider le consommateur dans sa recherche et son usage des produits high-tech, Surcouf lance un concept inédit: l’High-Tech-Graal. Il s'agit de la toute première encyclopédie high-tech, un guide technique de huit livrets, regroupant plus de 2000 produits.  Chacun des livrets produits (PC, mobilité, composants, etc.) est accompagné d’un glossaire qui recense et traduit la majorité des termes techniques de l’univers high-tech. Autre innovation: aucun prix ne figure dans les pages du catalogue. Chaque produit est accompagné d’une échelle de prix et surtout d’un flashcode, permettant de connaître en temps réel le prix du produit choisi, les prix Surcouf étant alignés sur les prix les plus bas du Web.

Tout un dispositif marketing sera mis en place afin d’assurer la création de trafic vers les magasins. Il y aura, par exemple, la mise en place d’un jeu, l’High-Ticket d’Or, au cours duquel un bon d’achat d’une valeur de 5000 euros sera dissimulé dans l’une des 500000 encyclopédies disponibles en magasin. Un lancement véhiculé sur les bus, qui serviront de points de distribution supplémentaires des encyclopédies.
 

Les points de vente de l’enseigne seront également habillés aux couleurs de l’opération (un parcours client aux couleurs de l’High-Tech-Graal, l’incitant à partir en quête de cet objet inédit). Quatre annonces en presse et affichage, visibles dès le 17 novembre, accompagneront le lancement de l’High-Tech-Graal. Elles vantent, avec un ton décalé, les points forts du catalogue
(originalité, gratuité, exhaustivité, design). Enfin, un spot radio, dans lequel Surcouf s’en prend à nouveau à Jacques Séguéla, viendra compléter le dispositif dès la fin du mois de novembre 2010. Il signe avec un ton humoristique le quatrième épisode de la saga “Suivez l’étoile”.
 

Créé en 1992, Surcouf compte aujourd’hui 700 collaborateurs et huit magasins. Le premier, situé à Paris (12e arr.), propose plus de 30000 références sur une surface de vente de 8000 m² répartie sur trois niveaux. Depuis septembre 2002, Surcouf a entamé son déploiement au niveau national avec des ouvertures à Strasbourg, Belle Épine, Mérignac, Paris (avec un deuxième magasin boulevard Haussmann) et, dernièrement, à Lille (rue du Molinel).

Le site internet Surcouf.com, lancé en mai 2001, accueille 1,5 million de visiteurs chaque mois. Il y a un an, Hugues Mulliez a racheté l’enseigne Surcouf et a fusionné avec Youg’s.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande