Recherche
Se connecter

SugarCRM mise sur l'Europe

Publié par le
SugarCRM mise sur l'Europe

L'éditeur américain de solution CRM en open source veut renforcer sa présence en Europe. Son directeur marketing, Martin Schneider, effectue une tournée européenne de deux semaines.

  • Imprimer

L’éditeur américain de solutions de gestion de la relation client en open source ne masque pas son appétit pour le marché européen. « Nous réalisons la moitié de notre chiffre d’affaires en Amérique du Nord, 40 % en Europe, et 10 % en Asie-Pacifique. Dès cette année, nous voulons que l'Europe représente 45 % de notre chiffre d'affaires et soit à égalité avec les États-Unis», détaille son directeur marketing, Martin Schneider. L’entreprise n’est pas loin du compte. L’an dernier, elle a gagné 600 nouveaux clients en Europe, un chiffre qu’elle compte bien doubler cette année.

Sur la bonne voie
En Europe, son volume de facturation a progressé de 65 % au 4e trimestre 2010 par rapport à la même période de l’année précédente. Sa croissance est particulièrement soutenue en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, trois pays qui représentent 30 % des résultats de l’entreprise américaine en Europe.
D’ailleurs, l’éditeur compte étoffer son staff européen qui devrait tripler dans les 18 prochains mois pour passer de 25 à près de 85 salariés, notamment dans son bureau de Munich.

Ce n’est d’ailleurs pas hasard si Martin Schneider effectue actuellement une tournée de deux semaines sur le Vieux Continent. « Je suis là pour rencontrer nos partenaires et en recruter de nouveaux, et leur présenter les nouveautés que nous allons lancer au printemps prochain », explique le directeur marketing de SugarCRM. Après avoir noué deux importants partenariats, qui opèreront au niveau mondial, avec CapGemini en novembre 2010 et IBM en janvier dernier, l’entreprise va intégrer une nouvelle version de son application twitter, qui permettra de lancer des campagnes de marketing par tweet.

De nouvelles applications en vue
SugarCRM poursuit également ses innovations sur le marché CRM mobile. Après avoir créé une nouvelle application native pour iPhone, elle s’apprête à  livrer une version pour Android au printemps prochain. Une appli pour BlackBerry sera également disponible à court terme. Enfin, grâce à son partenariat avec IBM, SugarCRM va intégrer LotusLive.

La PME américaine (150 salariés), qui siège à Cupertino en Californie (États-Unis), commercialise son progiciel à 6000 clients dans le monde pour exécuter des programmes de fidélisation, augmenter les ventes, fidéliser les clients ou créer des applications professionnelles personnalisées. Elle vend ses solutions via un réseau de partenaires. Aujourd'hui, elle en compte neuf en France : Synolia, Ysance, Inetprocess, Boost, Smile, etc.).
 

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]